Aller au contenu
Vinizza ouvre un second restaurant authentiquement italien dans le centre-ville
Crédit: Marine Anaïs Haddadi

Trois ans après avoir fondé le populaire restaurant Vinizza de la Petite Italie, les entrepreneurs Aldo Vicenzo et Rodi Callegari ont décidé d’appliquer leur formule gagnante aux gratte-ciel du centre-ville: Osteria et Enoteca. Offrant une cuisine italienne familiale d’origine napolitaine et toscane, le restaurant fait également office de bar à vin, à consommer dans tous les formats; du demi-verre à la bouteille.
 


 

L’ambiance de la nouvelle adresse mêle un style moderne à des éléments rétro inspirés par la Dolce Vita, comme cette Vespa rouge encastrée dans le bar, ou ces larges portraits de l’artiste Louis Boudreault, faisant l’éloge de personnalités italiennes de l’époque, dont Sophia Loren, Mastroianni et Fellini.

En entrée, on commande un très savoureux tartare de loup de mer, bien épicé et relevé d’un filet d’huile piquante. L’agréable serveuse nous recommande ensuite la Rusticana; une délicieuse pizza juste assez bourrative faite de mozzarina, de larges tranches de portobello, de jambon et d’artichauts. Puis on goûte aux Orrechiette alla Pugliese, des pâtes fraîches al dente accompagnées de chair de saucisse maison, de rapini et de ricotta, dont l’absence de sauce permet d’en apprécier tous les parfums. Rien à voir avec les fetuccine qui nagent dans la sauce alfredo…

Comme dessert, Aldo nous convainc de goûter au tiramisu et au gâteau Dolce Vita préparés par son chef pâtissier. À ce rythme-là, je m’autoproclame Mama Italiana immediatamente

 

Vinizza du centre-ville | 2044, Metcalfe
Pour chaque plat consommé, un itinérant recevra un repas à l’accueil Bonneau

Plus de contenu