+ Toutes les playlists
17 novembre, 2011 - 13:01 Jeudi J'aime

Jeudi J'aime: les manteaux d'une montréalaise à Vancouver et les lampes de Lambert et Fils

Cette semaine, je trouve ma chronique particulièrement éclectique. Pas moyen d'en faire du sens, sinon que c'est un paquet de belles choses, dont deux initiatives créatives montréalaises.

 

1. J'aime le nouveau projet de Catherine Lebrun, designer de Mauve Naïf (on l'a déjà interviewée ici). Récemment déménagée à Vancouver, elle s'est donnée comme défi de créer un manteau par mois pendant un an, afin de s'adapter au climat de la ville. Elle a commencé en octobre avec un superbe manteau utilitaire imperméable. J'attends avec impatience les prochains mois pour voir ce qu'elle va créer. Et qui sait? Peut-être va-t-elle commercialiser le projet; enfin c'est ce que j'espère! (12 Jackets)

 

2. J'aime cette maison marocaine. Oublions un instant le look scandinave (on y retournera bien assez vite, vous verrez!) et apprécions cette demeure de Marrakech qui combine avec allure design traditionnel et aménagement moderne dans une suite de couleurs chaudes et accueillantes. (via The Style Files)

 

3. J'aime ces pantalons. Je les porterais comme pyjama ou comme pantalons de yoga. (ShopBop)

 

4. J'aime cette salle à manger. Elle n'est pas trop chargée, mais le peu d'éléments qu'elle contient suffit à donner le ton. C'est exactement ce que je cherche à atteindre dans ma propre salle à manger, ce work in progress éternel. (Design Attractor)

 

5. J'aime ce délicat petit pendantif en forme de biscuit chinois. Le message est caché près de la nuque. Dommage qu'il ne dise pas quelque chose comme "Vous etes un personne sassationel". Ç'aurait fait plus authentique. (Christina Kober sur Etsy)

 

6. J'aime et je capote sur la sélection de lampes chez Lambert et Fils. Si vous aimez les lampes de style moderne, industriel, vintage, il faut aller faire un tour dans la boutique-atelier de la rue Beaubien. (Lambert et Fils)


(photos via Facebook)

 

7. J'aime la marque Aésop. Leurs produits sont faits à base d'extraits de plantes et leur packaging est superbe. J'avais acheté leur crème à la feuille de géranium au Liberty London et je l'adore. Il n'existe pas de boutique Aésop au Canada mais on peut commander, ou si vous visitez New York, faites le plein! (Aésop)

 

8. J'aime ce lit, à la fois magnifique et pratique. (via Simply Grove)

 

9. J'aime ces tasses à café en forme d'objectifs Canon ou Nikon. Ça m'a bien fait rire. (via FreshHome)

 

10. J'aime cette recette simple et oh! combien décadente de poires trempées dans le chocolat et les noix. (This Homemade Life)