+ Toutes les playlists

Le groupe GIRL prépare un deuxième party dans un endroit inusité

Le 11 du 11 du 11, faites une croix sur le calendrier: le groupe local GIRL récidive avec un party éponyme. Fier du succès du GIRL Underground Loft Party l’an passé dans Griffintown, le band vous réserve encore du gros fun mais dans un lieu différent: au Bain Mathieu, une piscine de HoMa.

Oui, oui, une piscine publique, mais pas besoin d’apporter votre maillot: «La piscine va contenir le stage et les gens, mais pas d’eau», explique Louis Lupien, guitariste du groupe GIRL, tout en soulignant que les vidéos de promo ont vraiment été tournées dans l’eau. Quel son sortira de cette piscine?  À l’horaire, les perfos d'Andrew DJFunk  et de Bruno B sont attendues. Qu’on lui accole les étiquettes funk, disco ou soul le premier DJ est reconnu pour son intensité; il maîtrise l’art de faire lever un party. GIRL suivra avant de laisser place aux remixes plutôt dubstep de Bruno B.

Mis à part organiser des partys, GIRL travaille sur un album. Le premier opus du band va confronter leur son pop au travail très indie-rock du réalisateur Jace Lasek (Suuns, Wolf Parade, Patrick Watson). Roulant avec seulement cinq chansons, le groupe s’est taillé une place dans la scène musicale montréalaise avec de nombreux concerts en ville et dans plusieurs festivals.

Peut-être est-ce l'énergie positive qui se dégage de GIRL qui a fait son succès. «Cours, french, fais du bike, salue ton voisin, énumère Louis Lupien tout sourire. Ça peut sembler futile mais c’est ça qui nous rend heureux. On n’est pas un groupe qui veut passer un message, mais notre but c’est que les gens aillent du fun!» D’où l’idée d’un party.

GIRL party two | 11 novembre, 21h
Bain Mathieu | 2915, Ontario Est