+ Toutes les playlists

StyleJonction: nouvelle plateforme pour les prochains Dubuc, Gagnon, Saint Pierre

Avoir un CV électronique, c’est bien, mais faire partie d’une communauté web reconnue par son milieu, c’est mieux! La mode canadienne se dote d’une nouvelle plateforme web, dès le 7 novembre, sous le nom de stylejonction.ca.

Les avantages de ce site web sont multiples, autant pour les créateurs de mode que pour ceux qui les embauche. Les jeunes talents pourront dévoiler leur portfolio personnalisé dès le lancement. À partir de février 2012, ils auront l’opportunité d’imprimer leurs cartes d’affaires et d’animer un blogue via la plateforme. Du côté des employeurs, ils accèdent gratuitement aux pages des créateurs dès le 7 novembre en plus de pouvoir rédiger des offres d’emploi directement sur le site web dès février 2012.

Ce site de recrutement interactif permettra de «trouver les prochains prodiges», selon le fondateur Fadi Brahimcha. La base de données compte déjà 1500 membres issus de 40 écoles canadiennes. L’École supérieure de mode de Montréal, The Art Institute of Vancouver, l’École Holt Couture et le Campus Notre-Dame-de-Foy ne sont que quelques exemples des établissements scolaires qui s’associent coast to coast à StyleJonction.

Ce site web relie les écoles au marché du travail sans exclurent les créateurs autodidactes: la possibilité de créer son portfolio en ligne n’est pas réservé qu’aux diplômés. Suffit de payer les frais annuels de 79$ et le tour est joué.

stylejonction.ca