+ Toutes les playlists

Le Détesteur: pourquoi vous me décevez tant à l'Halloween

Bon, avant tout j'tiens à vous mentionner que j'vais vous éviter un autre discours de marde concernant les filles qui profitent de l'Halloween pour se déguiser en sluts. On l'a assez entendu, on le sait, c'est beau. Je vais plutôt vous expliquer pourquoi, moi, cette année, le soir du 31 octobre, vous ne risquez pas de me croiser dans un bar.

Si, aujourd'hui, Facebook peut nous révéler très rapidement qui de nos amis/connaissances qu'on croyait sur la même longueur d'ondes sont en fait des épais, pour moi, avant tout ça, j'ai toujours eu l'Halloween pour m'offrir ce genre de révélations. Chaque année, depuis très longtemps, cette fête m'identifie une tonne d'amis qui ne peuvent malheureusement plus l'être.

Gros shout out au malaise que j'éprouve quand je vois quelqu'un arriver sous son costume de Po des Télétubbies comme s'il était le premier à y avoir pensé dans les 15 dernières années. Et le pire c'est qu'il nous aura avertis au moins un mois à l'avance qu'il a eu cette esti d'idée de génie. J'me dis, «Wow man, tout un idiot. Ça va tellement passer inaperçu, c'était drôle en 1998, genre.» Mais crisse, non. Les gens anticipent son arrivée et encore plus s'il a convaincu trois autres de ses amis pour interpréter le groupe au complet. Les vedettes de la soirée. Hey, crissement drôles, les caves...

Je ne comprends juste pas comment, année après année, les gens peuvent avoir autant hâte de se pavaner dans les costumes les plus communs du monde, sans valeur ajoutée et se trouver comiques et originaux entre eux. Si au moins ils arrivaient sans intention, sans attente, juste déguisés par respect du concept, point. Comme porter un habit de travail.

Ma réaction:
«Ah ok, t'es une infirmière, cool. Joyeux Halloween.»

La réaction des gens:
«Hahahaha!! Tu l'as fait!! Maudite malade!! Trop drôle, en plus t'as le stéthoscope qui va avec ton petit kit!! T'es trop folle!! Viens, on va prendre une photo!!»

On ne parle pas ici d'un costume qui aura pris trois semaines de conception pour en arriver à un résultat incroyable. Nope. Juste une fille qui a décidé d'acheter le déguisement d'infirmière chez Jean Coutu.

J'pense que les pires déguisements au MONDE ont toujours été "les styles vestimentaires". Genre, ceux qui se déguisent en rappeur, en skater, en punk ou en hipster. Oui, je sais, y'en manque un, je ne l'ai pas oublié, j'le gardais pour mon point. Le douchebag. Crisse. Déjà que le terme était surexploité par le plafond de l'underground et/ou le plancher du mainstream depuis trois ans, on va sûrement revoir, cette année, un autre tsunami d'épais se procurer des t-shirts Ed Hardy en guise de costume.

À l'Halloween, personne n'est drôle, tout le monde est décevant.

Je vous déteste.