+ Toutes les playlists

Concours Design Télio: 15 000 $ en bourses pour les créateurs de la relève


Le marchand de tissus Télio s’associe à 22 écoles de mode coast to coast pour soutenir la relève dans le monde de la mode. Pour participer à Montréal, il faut étudier dans un des trois établissements suivants: le Cégep Marie-Victorin, le Collège LaSalle et l’École supérieure de mode de Montréal. C’est le cas? Il ne  reste plus qu’à s’inspirer du thème imposé: le rouge.

Que ce soit une émotion, une époque ou une passion, l’interprétation de cette couleur laisse libre cours à ta créativité. Le jury veut voir ce qu’elle signifie à travers un croquis. L’image ci-haut est le tableau d’inspiration proposé par Télio. Chaque école peut proposer un maximum de sept croquis. Les créations seront jugées selon trois critères: la créativité, la qualité technique et le respect du thème.

Inspiré? C’est l’heure de créer rapido presto, car les croquis sont attendus chez Télio d’ici le 4 novembre. Les 25 finalistes canadiens recevront six mètres de tissus. En plus de vous offrir toutes les informations nécessaires pour participer sur son site web, Télio vous donne un petit conseil avant de commencer à dessiner:

«En résumé; cohérence, cohésion et harmonie sont des éléments clés à considérer lors de la conception de votre vêtement. Peu importe le style choisi, un résultat de qualité en dépend.»

À gagner:

1er prix: 5 000 $
2e prix: 3 500 $
3e prix: 2 500 $

Mention Créativité: 2 000 $
Mention Technique : 2 000 $