+ Toutes les playlists

Metronomy fait une promenade avec des biches, dans le style National Geographic


Metronomy - Everything Goes My Way  par metronomyUK

 

On ne vogue plus sur le bleu azuré de l'English Riviera, mais on s’offre un petit tour dans le bois avec Metronomy.

Les guest stars dans la vidéo réalisée par Alexander Orlando Smith: des cerfs et de gracieuses petites biches, qui accompagnent la mélodieuse voix de la biche mère, Roxanne Clifford (Veronica Falls). Galoche légère en trame de fond, ce quatrième extrait, commercialisé le 17 octobre, n’a rien à voir avec les supra-looks de Miami Vice du clip The Bay, mais il nous fait tout de même oublier la grisaille des derniers jours.

On peut évidement se demander ce que ses petites biches personnifient… La patience peut-être, tantôt la fuite, la vulnérabilité et peut-être aussi la sérénité. Ça reste donc évasif, un peu National Geographic aussi, mais justement, on n'aurait pas pu mieux choisir; tout est au naturel pour cette chanson qui parle d'une trêve amoureuse qui se termine avec beaucoup de duvet.

Metronomy effectue donc un retour aux sources et à la simplicité et ça fait beaucoup trop de bien. Ça donne aussi envie d’aller ramasser des châtaignes (y'a tu vraiment des gens qui font ça?) et de faire une balade en suivant des daims à pas feutrés (pour épier le quatuor anglais entre les branches). Juste assez d'amour et d'eau fraîche. 

En spectacle le 25 octobre à Montréal à la SAT.