+ Toutes les playlists

AIDS Wolf en spectacle vendredi aux Nocturnes du MAC

Vous ne savez pas quoi faire vendredi soir? Faisons des maths. Un groupe local + la Rotonde du Musée d’art contemporain de Montréal = une soirée follement amusante!

Ce vendredi, le noise rock est à l’honneur car on attend de pied ferme le passage d’AIDS Wolf aux Nocturnes du MAC. Le nom du band se base sur une drôle de légende, comme quoi ce sont les loups qui auraient transféré le sida aux humains. Vous en glisserez un mot au band entre leurs performances où polyrythmie rencontre l’utilisation de formes disjonctives. Ça risque d’être ludique comme soirée; des projections 3D seront de la fête et les lunettes 3D seront fournies.

The Pink Noise assure la première partie avec un son pop-punk psychédélique. Entre les perfos, le DJ Blam Blamderson se charge de l’ambiance de la Rotonde. 

Cette Nocturne marque le coup d’envoi de la Triennale québécoise qui se poursuit jusqu’en janvier. Sous le thème Le travail qui nous attends, les œuvres d’une cinquante de jeunes artistes sont présentées. Pour la deuxième édition, l’art va sortir du musée pour s’exhiber au Foyer culturel de la Place des Arts ainsi que dans le Quartier des spectacles.