+ Toutes les playlists

Le ART:brgr fait de chaque bouchée une histoire personnelle

Crédit photo : Marine Anaïs Haddadi
Le ART:brgr fait de chaque bouchée une histoire personnelle

iBurger, Burger de ville, M:brgr, Gourmet Burger… les restaurants spécialisés dans le moelleux sandwich éclatent de tous les côtés. Le ART:brgr s’est justement ajouté à la liste il y a deux mois en s’établissant sur Gilford. La grande question: qu’est-ce qui différencie celui-ci des autres?

Tout d’abord, l’espace ensoleillé est divisé en un coin resto et un lounge avec table de billard, idéal pour ceux qui veulent prendre un verre. Mais c’est surtout le menu qui donne son caractère intime aux lieux. Les hamburgers sont nommés en l’honneur de l’entourage du patron, comme Ma Belle Ezra pour sa femme. Tataki de thon, végé, mini-burgers… les choix ont tous un petit quelque chose de tentant. Pour compliquer les choses, on peut créer son burger à la carte avec une foule d’ingrédients originaux. D’où le nom du restaurant. Après tout, Food is Art.

Mais j’ai dû tout oublier du burger quand mes yeux ont atterri sur les plats principaux à base de hummus. J’en commande un garni de viande hachée et amandes, parfumé à la cannelle. Si vous aimez les mélanges d’épices et de saveurs orientales, vous allez raffoler de ces plats servis avec mon nouveau pain pita préféré.

Comme «douce conclusion», une barre mars frite me rappelle que j’ai déjà trop mangé. Mais quelque part entre ce comfort food exotique et ces choix de burgers appétissants, j’ai apprécié mon incursion dans ce restaurant aux airs de family affair, et je me dois d’y retourner pour dévorer le fameux mets qui soulève les passions.

ART:brgr | 408, Gilford
artbrgr.com
Brunch les dimanches