Aller au contenu
Braids, Jimmy Hunt et Timber Timbre en nomination au GAMIQ

Le Gala alternatif de la musique indépendante (GAMIQ) a dévoilé hier la liste des artistes en nomination pour sa prochaine cérémonie de remise de prix, qui aura lieu le 13 novembre prochain au Théâtre Plaza.

Alaclair Ensemble, Braids (en photo), Galaxie, Jimmy Hunt et Timber Timbre sont en nomination dans la catégorie «artiste de l’année», en plus de figurer chacun dans plusieurs autres catégories, comme «spectacle de l’année», «chanson de l’année», «révélation de l’année», etc.

Comme chaque année, des prix seront également remis dans des catégories plus spécialisées (électro, expérimental, folk/country, etc.).

Si les nominations comportent encore maintes incongruités (les Unsettlers et Timber Timbre feraient apparemment de la chanson, Tonstartssbandht, du rock, Monogrenade, de l’indie-rock, Random Recipe, du hip-hop et ainsi de suite), les artistes en lice pour certaines catégories de l’ADISQ et ceux ayant eu un morceau dans le top-50 francophone ou anglophone du Nielsen Broadcast Data System (BDS) sont exclus du GAMIQ cette année.

La liste complète des nominations se trouve sur le site officiel du GAMIQ, où le public est également invité à voter jusqu’au 28 octobre. Le vote du public compte pour 50% dans le choix des gagnants.

Plus de contenu