+ Toutes les playlists
Crédit photo : Simon Gosselin
Dumas, Malajube et Timber Timbre parmi la programmation automnale de Scène 1425
27 septembre, 2011 - 10:10 Découverte musicale

Dumas, Malajube et Timber Timbre parmi la programmation automnale de Scène 1425

Rassembler des artistes émergents et les balader à travers la province? C’est la mission de Scène 1425 qui a lancé son line-up automnal samedi soir à la Maison des Arts de Laval lors un party musical assez intense!

Le lancement s’est ouvert sur les balades de Bervelay, avant de laisser place au crew énergique de bas-canadiens Alaclair Ensemble. Découverte au festival américain South by Southwest par le fondateur de la Scène Julien Aidelbaum, la très sexy Dominique Young Unique a surpris le public avec son rap électro made in Tampa Bay. Crescendo rock, Galaxie a débarqué comme une tonne de briques avant de faire place à la bête de party Andrew W.K. pour une fin de soirée mémorable.

Nommée à l’ADISQ dans la catégorie Site web de l’année, Scène 1425 n’a pas soufflé sa première bougie sur le net qu’elle impressionne par la diversité de sa programmation. Besoin d’un exemple? Les Français IAM seront de passage le 30 septembre à Laval.

Roadtrip musical

Gens du pays, allez virailler dans nos patelins! Avec la Scène, la musique émergente se promène à l’extérieur de Montréal. En octobre, Timber Timbre sera à Joliette et Leif Vollebekk passera par Sherbrooke. En novembre, les fans de Malajube se dirigeront vers Terrebonne alors que Random Recipe se pointera à St-Hyacinthe. Si on considère décembre comme un mois in extremis d’automne, c’est à ce moment-là que Québec recevra Dumas alors que Granby accueillira le band punk Grimskunk.

scene1425.com