+ Toutes les playlists

Le Hoche Café ouvre son cœur à HoMa

Crédit photo : Marine Anaïs Haddadi
Le Hoche Café ouvre son cœur à HoMa

Hochelaga-Maisonneuve, HoMa pour les intimes, fait partie de ces quartiers de la métropole où le mot changement prend tout son sens. Réputé comme malfamé hier encore, on vante aujourd’hui ses commerces à la mode, ses artères résidentielles fleuries et ses prix (encore) abordables. C’est dans cette vague effervescente que le Hoche Café a récemment ouvert ses portes sur Ontario, avec la ferme intention d’y rester encore longtemps.

Les amateurs de la fameuse liqueur noire seront ravis d’apprendre qu’ici, on ne rigole pas avec l’espresso. En effet, le café fait l’objet d’un procédé à la constance méticuleuse. Résultat: un Redline Espresso à l’équilibre des saveurs remarquable.

Sur l’ardoise, des croissants et autres plaisirs coupables, mais surtout une ribambelle de sandwichs gourmets, comme le grilled cheese aux pommes vertes, oignons caramélisés et cheddar de l’Île-aux-Grues, qui a définitivement la cote ces temps-ci. «Mon mien»? Le croque-monsieur, fait de jambon de chez Porc Meilleur, de tomates du jardin et de 1608, un fromage de Charlevoix à découvrir absolument.

Pendant qu’on déguste au son du classique Me and Bobby McGee, on observe le décor mêlant chaises disparates, lampes de chez Lambert & Fils et panneaux de l’artiste Mikäel Surget, puis on se dit que nous aussi, on pourrait bien se voir «faire le grand saut». Celui qui mène à l’Est.

Hoche Café
4299, Ontario E.
facebook.com/hochecafe