+ Toutes les playlists

Notre mets traditionnel québécois sur mesure chez PoutineVille

Crédit photo : Simon Gosselin
Notre mets traditionnel québécois sur mesure chez PoutineVille

Lors de votre prochaine sortie, pourquoi n’inviteriez-vous pas votre chéri à PoutineVille? Non, vous ne choisirez pas ce resto pour son décor ou son romantisme. Mais vous éviterez la scène de ménage en misant sur celui qui laisse la créativité résonnante de vos estomacs respectifs faire des siennes. Qu’ouïs-je? Qu’entends-je? En d’autres mots, le client est ici maître de créer sa poutine personnalisée à partir d’une liste de cases à cocher, qui offre une combinaison quasi-infinie de choix de patates, fromages, légumes, viandes et sauces.

Afin de faire honneur au concept (sans compter un penchant certain pour l’autodestruction), on se fait servir six poutines à deux. L’une est composée de juliennes croustillantes de patates douces, les autres de la spécialité maison: des «patates écrasées», franchement meilleures que les patates de patates, si tu vois ce que je veux dire. S’en suit un party de papilles avec une poutine recouverte de fromage à nachos fondu, une primavera au bleu, la «Poutineville» de bœuf effiloché, une sauce au vin rouge, et une dernière aux olives noires et feta.

Si vous êtes encore plus motivés, commandez une «crise cardiaque», composée de cinq livres de frites et d’une montagne de viandes. D’ailleurs, le 25 septembre prochain se tiendra une compétition dans le resto de la rue Beaubien. Quel duo ingurgitera ce plat monstre le plus rapidement? Certainement pas le mien… j’ai assez de take out de poutine pour finir le mois. 


PoutineVille | 1348, Beaubien E.
poutineville.com