+ Toutes les playlists
Crédit photo : Marine Anaïs Haddadi
Le restaurant Holder se tient à l’écart des fausses notes
Critiques restos
14 septembre, 2011 - 9:09

Le restaurant Holder se tient à l’écart des fausses notes

Qu’est-ce qui définit un bon restaurant? La qualité de sa cuisine, l’atmosphère, le service et autant d’éléments qui forment un tout satisfaisant. C’est ainsi qu’il y a des soirées où tout semble aller pour le mieux. Probablement est-ce souvent le cas du Holder, qui maîtrise la situation de manière à ce que les éléments se rencontrent souvent…

Situé à la jonction du quartier des affaires et du Vieux-Montréal, le restaurant de style bistro attire une clientèle bon chic bon genre entre ses murs ornés de miroirs. La carte mêle des classiques, comme le steak frites, le fish’n’chips et les tartares, à d’autres plats plus recherchés qui oscillent presque tous dans les 20$.

Le serveur connaît son menu sur le bout des doigts. Je penche pour le bœuf bourguignon mijoté six heures, servi sur des haricots fins cuits à la perfection et une généreuse purée. La viande s’effiloche d’un simple coup de fourchette, et franchement, je dois admettre que tout est délicieux. Afin d’arroser tout ça, on s’attaque à la carte des vins, qui inclut des options biologiques, ou, si on se sent plus tenace, à la liste de scotchs.

Parce qu’une soirée ne serait parfaite sans le coup de grâce, optez pour l’assiette de fromages ou les classiques sucrés comme les profiteroles. Et si vous flânez dans le coin la fin de semaine, la rumeur court que les brunchs sont exquis. Comptez environ 45$ par personne avec alcool, et pensez réserver!


Restaurant Holder | 407, McGill
restaurantholder.com