+ Toutes les playlists
Crédit photo : Marine Anaïs Haddadi
Le restaurant Comme Chez Soi t’invite dans le confort de ses souvenirs

Le restaurant Comme Chez Soi t’invite dans le confort de ses souvenirs

Le Mile End recèle de lieux cultes, et jusqu’à ce que les flammes ne règlent son compte, le Green Room en faisait partie. Tandis qu’on s’habituait à voir ses locaux inhabités comme pour mettre le temps sur pause, un trouble-fête est venu briser notre nostalgie.

Le Comme Chez Soi, qui vivait alors dans un minuscule espace sur la rue Fairmount, a profité de l’accalmie pour changer de maison. Rassemblant pêle-mêle des antiquités que le propriétaire des lieux a chinées, comme ces lampes et cadres d’une autre époque, il émane de l’espace une atmosphère imprégnée de souvenirs. 


Photo: Marine Anaïs

Dans mon livre à moi, on peut définir un resto à déjeuners par la qualité de ses classiques. Me voilà rassurée: le café au lait est onctueux à souhait, les œufs à la coque ne se sont pas transformés en œufs durs sur le chemin, et les saucisses sont bien dorées et juteuses.

Plusieurs touches personnelles viennent agrémenter les plats. Ainsi, ce jour-là, les œufs bénédictines au chèvre et poivrons étaient parsemés de canneberges séchées, et la salade de bleuets. Chez Cora ou Eggspectation, on aurait déjà entendu crier au scandale, du genre: "There are red things on my eggs!", mais venant d’un resto qui s’appelle Le Comme Chez Soi, on se dit que ça fait partie du charme des lieux.

Alors que le restaurant sert également le lunch et qu’il est prisé par les «Ubisoftiens» pour ses burgers de bison, la carte du soir est en train de se développer. Les fantômes du Green Room surveilleront donc comment l’adresse évolue.

Le Comme Chez Soi
5386, St-Laurent