+ Toutes les playlists

Top 10 des façons d'intégrer de gros tricots dans votre look et à la maison

 

Outre de bonnes bottes, rien n'est plus excitant à magasiner en automne qu'un gros pull de tricot. Les coupes changent selon les modes, mais les textures et les matériaux restent les mêmes: laine, mérino, alpaga, cachemire, acrylique, coton, etc.

Le tricot torsadé est particulièrement évocateur de confort, chaleur et bien-être. Ce qui est bien aujourd'hui, c'est qu'on ne le retrouve plus seulement en mode, mais aussi en décoration. Les designers usent de leur créativité pour transmettre d'une multitude de façons ce sentiment de cozyness au sein de nos foyers.

J'ai compilé pour vous 10 exemples afin de vous inspirer dans votre recherche du parfait chunky knit.

 

1. La veste
Bon, je commence en force avec une magnifique veste Burberry, au cas où vous auriez un p'tit 4000 dollars à dépenser. (Burberry)

 

2. Des couvertures
Un gros jeté ou un couvre-lit en tricot autour des épaules et on est en business pour lire un roman tranquille ou écouter un gala québécois en critiquant les robes, par une froide nuit de septembre. (La maison d'Anna G.)

 

3. Des bobettes
Peut-être pas pour porter sous une robe moulante, mais ça fait un joli pyjama. (I Don't Like Mondays)

 

4. Un abat-jour
Ben oui, ça semble bizarre comme idée mais au final, c'est mignon comme tout. (Pickles)

 

5. Un t-shirt
Un t-shirt tricoté trop grand sur des skinny, avec une large écharpe et des bottes équestres, ça se porte bien pour une promenade au parc. (La Garçonne)

 

6. Un chapeau? Capuche? Casque?
Bref, de quoi se mettre sur la tête. Bien sûr, un gros béret en laine torsadée c'est l'idéal, mais si vous affectionnez les looks extrêmes, Hannah Jenkinson a ce qu'il vous faut. (Knit Kicks)

 

7. Un pouf
Pour ceux qui n'aiment pas les bancs. (Flocks)

 

8. Un banc
Pour ceux qui n'aiment pas les poufs. (Dwell)

 

9. Des paniers
Pour garder nos revues/aliments/bûches au chaud. (Remodelista)

 

10. Un trophée de chasse
Weird, mais étrangement joli. (Etsy)