+ Toutes les playlists

Découvrez les perles du Vieux-Montréal, quartier le plus prisé des touristes

Jean-Aymeri de Magistris, en plus d’avoir un nom joliment moyen-âgeux, est directeur marketing du Groupe Antonopoulos, une compagnie détenant plusieurs des hôtels, restaurants, bars et spas les plus courus du Vieux-Montréal. On lui a demandé de nous révéler les endroits les plus alléchants du coin.

Quel est le lieu idéal pour prendre une longue marche introspective, après une dispute avec le gars de Bell ou une dégustation à l’Insectarium?

Je conseillerais d’aller sur la piste cyclable qui longe le canal Lachine. Il n’y a presque personne et c’est un beau mélange d’industriel et de nature, comme dans le film de zombie 28 Days Later, quand le gars se réveille dans la ville abandonnée. C’est vrai que c’est invitant. Où pouvons-nous déguster le meilleur tartare du quartier ? Pour ce qui est du tartare de boeuf, je dirais qu’il se trouve au Méchant Boeuf. J’adore leur assaisonnement, avec une bonne balance d’épices et de câpres, et il n’est pas haché trop finement. Et selon moi, le meilleur tartare de saumon est chez Holder. Il vient avec d’excellentes frites et est agrémenté d’une succulente moutarde japonaise.

Quel est l’endroit le plus romantique du Vieux pour sortir sa date?

Je crois que c’est sur le quai de l’Horloge en face du Marché Bonsecours. Il y a des petits bancs le long du canal Lachine et c’est super beau. C’est un coin moins touristique et très tranquille qui offre beaucoup d’intimité.

Et pour la demande en mariage, où se trouve la plus belle vue?

Sur la terrasse de l’Hôtel Place d’Armes, on voit le centre-ville d’un côté et l’enseigne Farine Five Roses avec le reste du Vieux-Montréal de l’autre. Mais le paysage le plus superbe se trouve sur le vieux Silo à grains numéro 5, sur les quais. Malheureusement, il n’est pas accessible au public.

experienceoldmontreal.com