+ Toutes les playlists

Le chalet du Parc Lafontaine dit adieu aux années d’obscurité grâce au nouvel Espace La Fontaine

Crédit photo : Patrice Lamoureux
Le chalet du Parc Lafontaine dit adieu aux années d’obscurité grâce au nouvel Espace La Fontaine

Avouons-le, le gros chalet en plein milieu du Parc Lafontaine a toujours été awkward. Même lors de son inauguration en 1951, il avait été critiqué pour son architecture, et ça fait un bon bout de temps qu’il ne se passe plus grand-chose là-dedans, excepté pour une sorte de boîte à patates en déclin. Mais une visite au nouvel Espace La Fontaine est suffisante pour faire oublier à quiconque les instants lugubres de l’endroit.

La belle grande salle à manger est hyper aérée et bordée par un imposant comptoir derrière lequel les employés s’activent. Les murs sont agrémentés d’oeuvres d’art puisque l’Espace accueille quelques expositions permanentes pour assurer l’ambiance visuelle.

À l’extérieur, une terrasse d’une cinquantaine de places permet de profiter un peu de la végétation, et le menu style bistro, où charcuteries et légumes règnent, assure une faim apaisée. Parlant de menu, on chuchote que l’administration souhaite y incorporer des plats encore plus abordables afin de réellement démocratiser sa bouffe.

Aussi, plus besoin d’amener son alcool dans une gourde quand on va au parc: l’Espace La Fontaine a une sympathique sélection de bières et vins locaux et internationaux à boire à découvert et légalement.

Pour se coucher moins cave, il y a aussi une ligne du temps illustrée de notre bon vieux parc dans le resto, afin de se rappeler le temps où il renfermait un zoo. Mais la meilleure idée reste le coin cafétéria, où l’on peut amener son ordinateur portable et déguster tranquillement un sandwich commandé au comptoir, ou même son propre lunch!

Espace La Fontaine
3933, avenue du Parc Lafontaine | Métro Sherbrooke