Aller au contenu
Trois immanquables à la Semaine de mode de Montréal

La Semaine de Mode est de retour au Marché Bonsecours du 6 au 9 septembre. Quoi déjà? Oh que oui! Pour mieux se positionner sur le calendrier fashion international, la 21e édition de la SMM est devancée, elle se glisse désormais juste avant la Fashion Week de New York. Voici trois incontournables pour profiter au maximum de ce grand happening mode.

Défilés grand public: Suivre la SMM en streaming ou via les médias c’est bien, mais être tout près du catwalk, c’est mieux! Chaque soir, un défilé ouvert au public est présenté à 18h30. À surveiller: les lignes de mode masculine Travis Taddeo (18h30) et Dimitri Chris (21h30) présenté le 6 septembre ainsi que le Label Europe qui vous propose le 7 septembre la crème des jeunes designers à suivre outre-Atlantique. Consultez l’onglet exclusif au public pour plus d’info.

Art vs Fashion: Une tournée nocturne des galeries d’arts, ça vous dit? Une dizaine de galeries vous ouvrent leur porte jusqu’à minuit le 8 septembre. Suivez le tapis rouge, il vous guidera à partir du Marché Bonsecours jusqu’aux expositions. Préparez-vous pour un combat talons hauts vs rues pavées car prendre une marche en escarpin peut devenir un sport extrême dans le Vieux-Montréal.

ModÉthik: On aime la mode, mais on préfère la mode éthique. FEM International (Femmes entrepreneures du monde) vous propose trois griffes à suivre: ChromoZone qui recherche polyvalence, confort et esthétisme, Rescued qui recycle des coupons de tissus de luxe et Veinage qui propose des accessoires uniques, faits à la main avec 95% de matières recyclées. Le cocktail de presse ModÉthik permettra à l’OSBL de présenter ses designers qui s’inscrivent dans leurs valeurs : promouvoir la consommation responsable et l’entreprenariat social au féminin.