+ Toutes les playlists

Le Musée d'Art Contemporain dévoile sa programmation automnale

La rentrée automnale du Musée d’Art Contemporain de Montréal frappe encore les érudits de contemplation artistique avec une programmation aussi variée qu’osée. Cette saison, la Triennale québécoise Le travail qui nous attend est l’événement d’envergure à surveiller; faisant pleins feux sur le talent d’une cinquantaine de jeunes artistes dignes de marquer l’évolution de l’art au Québec et sortant des cadres du musée pour se propager plus près des gens. Dans la Série Projections, le collectif néomédiatique Workspace Unlimited explore la réalité augmentée en intégrant à l’exposition les visiteurs et l’espace de diffusion, et les Vendredis Nocturnes reviennent en force avec une programmation toujours plus étoffée débutant par Little Scream en performance le 2 septembre prochain. Beaucoup d’immanquables niveau événements, donc, cet automne encore au Musée d’Art Contemporain. À vos agendas pour noter les dates suivantes :

 

La Triennale québécoise 2011 | Le travail qui nous attend
Du 7 octobre au 3 janvier

Pour sa seconde édition, la Triennale québécoise propose un événement d’envergure valorisant le talent émergent d’ici. Les œuvres d’une cinquantaine d’artistes tapisseront les murs des salles d’exposition du Musée et se répandront jusque dans les espaces publics intérieurs, dans le Foyer culturel de la Place des Arts et au Quartier des spectacles. À cela s’ajoutera un volet performatif et des Vendredis Nocturnes afin de saisir l’esprit de fête associé à la création.

 

Série Projections | RealTime UnReal
Du 31 août au 2 octobre

Workspace Unlimited s’inspire de ses lieux de projection afin de créer une expérience sensorielle unique et inattendue. Kora Van den Bulcke et Thomas Soetens sondent la mince ligne entre réel et virtuel, côtoient la réalité augmentée et flirtent décidément avec l’expérimentation.

 

Vendredis Nocturnes
2 septembre | 7 octobre | 4 novembre | 2 décembre

Les soirées d’ambiance Vendredis Nocturnes reprennent leur rythme de croisière le 2 septembre prochain avec la performance de Little Scream qui offrira sa pop mélodieuse aux visiteurs du Musée. Sous la formule 5 à 9, les Vendredis Nocturnes se veulent être une façon unique et différente de fréquenter l’art actuel ; musique live et verre à la main.

 

Aussi à la programmation d’automne : SéminArts en français du 19 octobre au 14 décembre, en anglais du 12 octobre au 7 décembre, et Les Journées de la culture avec ateliers gratuits le 2 octobre dès 13h. Vivement la pluie automnale!