+ Toutes les playlists

Déjeuners exotiques: recommandations de restos où défier le 2 œufs bacon

 

Déjeuner au resto fait partie des us et coutumes des Montréalais. Alternative économique, cette culture bien ancrée s’avère toujours aussi pratique durant les matins de grande paresse. Mais l’habitude vient souvent se profiler dans nos commandes, nous faisant répéter encore et encore le classique « 2 œufs tournés, saucisse et café ». Si l’envie te prend de briser la routine, voici quelques lieux où il fait bon expérimenter. De quoi impressionner ta date du vendredi soir le lendemain matin…

 

Café Falco
Niché dans le warehouse district qui sépare le Plateau du Mile End, le café Falco est tout d’abord à féliciter pour son décor industriel sorti tout droit d’un catalogue de design. Le café qui y est servi est l’heureuse victime d’une mécanique particulière qui le rend savoureux à souhait. Côté exotisme, on vous propose un brunch d’influence japonaise: soupe miso, muffin aromatisé au thé vert, sauté et légumes… une cuisine fraîche et savoureuse pour laquelle vous devrez compter près d'une vingtaine de dollars bien investis.
cafefalco.ca 5605, de Gaspé

 

Bagel etc.
Avec son décor kitsch des années 20 et ses sympathiques cuisiniers qui lancent haut et fort des "Two eggs comin’ up!", le Bagel etc. est une institution qui étonne par ses spécialités d’Europe de l’Est et juives. Des pommes de terres rissolées servies avec saucisses knack et choucroute, du pain challah, et du pain russe; un immanquable des lieux, toujours servi bien chaud et dégoulinant de beurre.
4320, St-Laurent

 

Indian Curry House
Avis aux portefeuilles échaudés: avec 6$ en poche, vous pourrez clamer que vous avez goûté à un authentique déjeuner de l’Inde du Sud au Indian Curry House. Alors que la grande majorité des bouis-bouis indiens de Parc-Extension vous proposent les classiques poulet au beurre et pain naan, celui-ci rajoute à sa carte une savoureuse sélection de Dosas; ces grandes crêpes fines comme du papier dont les Kéralais raffolent au petit déj. Vous pouvez les commander garnies de fromage, de poulet, végé, ou encore nature, que vous tremperez alors dans des sauces aussi divines que Ganesh.
996, Jean-Talon O.

 

La Senzala
On trouve de tout dans ce resto brésilien, qui alterne déjeuners classiques et especialidad du pays, comme le Feijoada, plat national aux airs de cassoulet, ou encore les œufs épicés au sumac et les bénédictines nouveau genre servis sur avocat ou mangue. Ajoutez des plantains frits à la formule, et le tour est joué.
177, Bernard O. | 4218, de La Roche