+ Toutes les playlists

Blogue de la semaine: le crudivorisme pour les nuls

NIGHTLIFE.CA tient à votre santé. Après vous avoir présenté les meilleurs restaurants végétariens sur l’ile de Montréal, on vous propose pour cette édition du blogue de la semaine deux havres de paix pour les amateurs de crudivorisme. Maintenant, plus d’excuses de vous empiffrer d’une graisseuse pis de deux roteux.

 
Pour ceux qui ignorent cette tendance culinaire à la popularité croissante, le crudivorisme est basé sur une diète végétalienne dont les aliments sont crus ou cuits à une température inférieure à 46 degrés Celsius. Ceci aiderait à préserver les enzymes naturelles des aliments plutôt que de changer leur structure moléculaire. Le crudivorisme est souvent référé à l’alimentation vivante à cause des enzymes actifs dans la nourriture de ces foodies particuliers.
 

Les avantages du crudivorisme sont nombreux. Plusieurs considèrent que l’alimentation vivante est la diète la moins néfaste à l’environnement. De plus, les enzymes facilitent la digestion et permettent ainsi d’absorber tous les minéraux et les vitamines des aliments.


Si vous n’êtes pas encore convaincu des vertus du crudivorisme, les photos sur le blogue du célèbre chef britannique Russell James vous feront peut-être changer d’avis. Les recettes de Russell James sont parfois compliquées, mais démontrent qu’une diète basée de fruits, de légumes et de noix n’est pas nécessairement ennuyeuse. Et pour ceux qui s’inquièteraient qu’une diète crue ferait perdre autant de poids à leur portefeuille qu’à leur tour de ceinture, le blogue Raw on $10 (or Less!) propose d’excellentes recettes simples, avec des ingrédients à portée de main et pour un tout petit prix. Bon appétit!

 

therawchef.com/therawchefblog 
rawon10.blogspot.com