+ Toutes les playlists

SPASM dans le parc : Lorsque Saint-Laurent renoue avec le trash

 

La Place de la Paix risque d’être particulièrement mouvementée ce vendredi soir alors qu’elle sera l’hôte de la première édition de SPASM dans le parc. À titre d’avant-goût pour le Festival SPASM se déroulant du 20 au 29 octobre prochain, SPASM vous propose de renouer avec les meilleurs courts métrages de leur programmation des trois dernières années avec une projection en plein air!


Coproduite avec le Quartier des spectacles et la SAT, cette soirée gratuite s’avère être une excellente opportunité pour découvrir les multiples facettes du Festival SPASM. Bien que les films d’horreur soient à l’honneur durant la soirée, plusieurs films moins sanglants seront présentés, tel que L’avocat dos. Ce court-métrage de Jules Saulnier, ayant remporté le Prix du public pour la section «Inclassable» en 2009, illustre les liens qui rapprochent l’Homme de l’avocat. Les passionnés du fantastique seront aussi comblés par Le technicien de Simon-Olivier Fecteau, Prix du public de la section «Science-fiction/Fantastique» l'an passé. Ce court métrage raconte les déboires d’un technicien qui tente de réparer la télévision d’un vieil homme insatisfait par le contenu trop triste de celle-ci.


Les amateurs de genre seront heureux d’apprendre que la soirée sera clôturée avec la comédie d’horreur  Jardin Dead End du réalisateur Stéphane Lapointe. Avant d’en arriver là, les spectateurs auront droit aux œuvres d’artistes tels qu’Hugo Matte, Olaf Svenson, Joël Vaudreuil, Igor Simonnet et Thierry Bouffard. Une belle occasion pour profiter de l’été qui tire à sa fin tout en découvrant un festival en pleine effervescence.

 

SPASM dans le parc
12 août à 21h
Place de la Paix | 1201, Saint-Laurent | sat.qc.ca