+ Toutes les playlists

Blogue de la semaine: Guide vestimentaire pour cycliste urbain

Cette semaine, le blogue de la semaine est dédié aux cyclistes dont les préoccupations vestimentaires dépassent le fameux « devrais-je porter un casque ou non ». En hommage à ceux qui n'oseraient jamais s'asseoir sur le banc de leur Peugeot vintage sans une tenue appropriée, voici Vélo Vogue

Projet qui a germé dans l’excentrique ville de San Francisco, Vélo Blog s’est établi comme le blogue de référence nord-américain à propos de la mode sur deux roues. Si Kristin Tieche, la fondatrice du blogue,  admet candidement s’être inspirée du blogue Cycle Chic, elle s’est aussi assurée d’offrir un contenu unique à ses lecteurs. Du style «fait par des filles pour des filles», le blog est rafraîchissant, surtout lorsqu’on considère que le profil type du cycliste urbain est souvent celui du messager à vélo mal rasé aux jeans troués.


What To Wear On A Bike - Darius Pearson from Kristin Tieche on Vimeo.

Kristin et ses deux collaboratrices, Adrienne Johnson et Ramona Wheelright, offrent donc des conseils pour se rendre du point A au point B sur son vélo sans pour autant abîmer ses talons hauts. Aussi, elles expliquent comment le vélo peut être utilisé comme un outil d’émancipation par les femmes à travers le monde. Elles introduisent des nouveaux standards de mode, tant pour les femmes que pour les hommes, avec humour et une joie de vivre probablement attribuable à la forte production d'endorphines liée à leur mode de vie actif. Tout pour vous donnez le goût d’aller faire un petit crochet à Holt Renfrew sur votre vélo!

velovogue.com