Aller au contenu
TV Junkie : Misfits, l’homme invisible VS l’homme invincible

 

Bon, bon, bon. « Encore des superhéros!», me direz-vous. En théorie, oui. En pratique, on repassera!

Misfits, c’est l’histoire de 5 adolescents déjantés qui se retrouvent forcés à coexister ensemble durant leurs travaux d’intérêt général. Mais lorsqu’un orage  frappe la ville, ils se découvrent munis de superpouvoirs.

Selon Benjamin Parker alias l’oncle de Spiderman, «un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.» Mouais, on ne peut pas dire que Howard Overman, le créateur de la série, a la même vision des choses. Ici, le sujet est traité sous l’aspect de la comédie noire, où nos héros n’essaient pas de combattre le mal, mais uniquement de survivre face à ces nouveaux dons littéralement tombés du ciel…

Le personnage de Nathan Young se présente comme le petit rigolo de la bande, qui ne prend rien au sérieux. Mis au premier plan par le réalisateur, Nathan passe la saison à chercher son pouvoir. À croire qu’il est le seul con à ne pas en avoir eu. Son humour est certes hilarant, et la raison de sa présence en travaux d’intérêt général est ridiculement exquise (il a volé des bonbons), mais Nathan n’a toujours rien d’un héros.

De l’autre coté, Simon Bellamy s’oppose à Nathan par son caractère. Ado timide et mal dans sa peau, il passe inaperçu aux yeux de tous. Ce mal-être le conduit à mettre le feu à la maison d’un ancien ami qui s’était moqué de lui, une fois de trop. Pourtant, Simon découvre rapidement sa nouvelle aptitude, liée à son principal trait de caractère… Il devient notre homme invisible.

Tableau des scores: Nathan 0 – Simon 1


De gauche à droite: Simon Bellamy et Nathan Young
 

La surprenante finale de la saison 1 nous révèle enfin le non-dit: Nathan découvre qu'il ne peut pas mourir. Rien de moins! Alors bien sûr, devenir invisible pour mater les filles dans les douches et espionner les conversations, ca apparaît bien superflu… Désolé Simon!

Nathan 1 – Simon 1

Mais si Simon se confond dans son silence et ses idées loufoques pour se sortir des situations ridiculement drôles que subissent nos cinq acolytes, Nathan n’envisage qu’une solution: l’humour. Vulgaire et sans tabou, Nathan fait mouche dans ses répliques, et ça vaut bien un point supplémentaire.

Nathan 2  – Simon 1

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, voici l'extrait d'un épisode où Nathan est fou amoureux de Simon, après s’être fait lancé un sort par un gars qu’il avait un peu trop niaisé… Juste revers des choses!

 

 

Sauf que voilà, deux saisons plus tard, on nous apprend que Robbie Sheehan (l’acteur incarnant Nathan) ne renouvellera pas son contrat. Bien sûr, la série est basée sur 5 personnages, mais seul Nathan capte l’attention de tous par son hilarante repartie. Certes, la finale de la saison 2 nous promet un renouveau complet de la série, mais survivre à notre homme invincible est-il possible? À suivre le 13 novembre prochain

Nathan Out  – Simon 2

Victoire accordée à notre homme invisible, par un bien triste forfait!