Aller au contenu
Nouveaux sons: Mister Heavenly, Arctic Monkeys, Decemberists, OK Volca

Les derniers mois ont vu le nom de Mister Heavenly (en photo) circuler de plus en plus fréquemment. Rien de surprenant là-dedans, puisqu’il s’agit du projet commun de Nick Thorburn (ex-Unicorns, Islands, Human Highway, lui-même, etc.), de Honus Honus de Man Man et de Joe Plummer de Modest Mouse. Qui plus est, le band a eu Michael Cera comme bassiste le temps d’une tournée.

Toujours est-il que l’éclosion de ce projet longtemps couvé tire à sa fin: Out of Love, premier opus du nouveau combo, verra le jour le 16 août sous étiquette Sub Pop. Le magazine Paste l’a cependant en écoute intégrale dans une entrée en date d’aujourd’hui.

Le magazine Spin pointe quant à lui vers une curiosité: une nouvelle pièce d’un groupe nommé The Death Ramps, lequel serait en fait les Arctic Monkeys sous un nom d’emprunt. Ce ne serait pas la première fois que la bande d’Alex Turner utilise ce pseudonyme. La pièce, intitulée «Little Illusion Machine», figure en face B du nouveau single des Monkeys, «The Hellcat Spangled Shalala», paru hier (mais n’attendez pas votre copie de collectionneur de sitôt). Un ami du groupe, Miles Kane, prend la place de Turner au chant.

Les Decemberists délaissent momentanément leur indie-folk à tendance brit le temps d’un passage devant les caméras du site The AV Club, dans le cadre de sa série consacrée aux reprises. Le groupe de Colin Meloy y va d’une version acoustique d’un classique des années 90 de Sugar, «If I Can’t Change Your Mind». Chouette version.

Enfin, les amateurs de punk emo-testostérone voudront peut-être aller faire un tour du côté de la page Soundcloud du label Slam Disques pour y écouter et/ou télécharger le premier extrait du prochain album du groupe de Saint-Jean sur Richelieu OK Volca, Fréquence / Tremor, à paraître le 13 septembre prochain. La pièce s’intitule «Facteur temps».

Plus de contenu