Aller au contenu
Nouveaux sons: Watch the Throne, Beirut, Justice, Björk

Et ce qui devait arriver arriva: au cours du weekend, Watch the Throne, l’ambitieux album-duo de Jay-Z et de Kanye West, s’est retrouvé sur les réseaux de partage. On ne s’étonne donc pas qu’en plus de sa parution officielle aujourd’hui via iTunes (la sortie physique n’aura lieu que vendredi), l’album soit également disponible pour écoute gratuite en streaming. Direction Hypebeast, donc, pour entendre intégralement la chose.

Idem pour le combo indie-folk mondialisant Beirut (en photo) et son nouvel album, The Rip Tide. Celui-là est en fait paru depuis mardi dernier en version numérique, mais est tout de même offert en streaming intégral via le site du réseau de radio publique américain NPR. On imagine que c’est pour faire durer la hype jusqu’à la parution physique de l’album le 30 août.

Dans une veine un peu moins officielle, Pitchfork publiait aujourd’hui un vidéo amateur capté lors d’un DJ set de Busy P, patron du label français Ed Banger, durant lequel on entend un nouveau morceau de Justice, «Audio, Video, Disco». Il s’agit vraisemblablement d’un extrait du nouvel album que le tandem français lancera cet automne, lequel portera selon certaines sources le même titre que la chanson en question.

Enfin, Björk, qui a déjà largué trois ou quatre avant-goûts de Biophilia, son ambitieux projet multimédia attendu le 27 septembre, en offre maintenant un autre avec la pièce «Virus». Sortie aujourd’hui en version numérique, la pièce fait aussi, comme les autres chansons de l’album parues jusqu’à maintenant, l’objet d’une application iPad, laquelle paraîtra demain, mardi 9 août. La chanson se retrouve en écoute sur le site Consequence of Sound et clairement, elle est l’œuvre d’une Björk inspirée.

Plus de contenu