+ Toutes les playlists

Cyclo Nu de Minuit : Des activistes qui n'ont rien à cacher


Amelia Mensch et Daniel Young Parkinson ont trouvé une façon plutôt originale d’attirer l’attention du public à leur cause. Ces deux activistes adeptes du nudisme organisent les événements Cyclo Nu dans notre métropole pour protester contre la présence oppressante des voitures. Et malgré le fait que la deuxième édition de Cyclo Nu de l’année 2011 débute ce samedi à minuit, il est déconseillé de revêtre vos plus beaux atours pour l'occasion.


À commencer par Lady Godiva aux alentours du premier millénaire, l’histoire est riche de protestataires qui ont su tirer profit de leur plus beaux attributs pour soutenir une bonne cause. C’est pourquoi Amelia Mensch croit que la nudité est une excellente façon de revendiquer «des meilleurs infrastructures pour les cyclistes. Notre nudité symbolise notre vulnérabilité face aux automobilistes. En plus, on veut promouvoir l’acceptation de nos corps, de l’amour propre et finalement, de la liberté d’expression.»


Se décrivant comme une hippie nudiste environnementaliste, Amelia reconnaît qu’il est plus facile de changer les mœurs à travers la bonne humeur. C’est pourquoi les événements Cyclo Nu ressemblent plus à des rassemblements festifs que des manifestations contestataires. Le dernier arrêt de ravitaillement de la soirée sera le Royal Phoenix Bar pour se désaltérer avec une bonne bière froide.
 

Cyclo Nu de Minuit
Samedi le 6 août à minuit 
Carré Phillips  | Métro McGill