+ Toutes les playlists

INBOX au Festival Mode & Design: Des artistes qui «pensent en dehors de la boîte»

Cinq ans après avoir été la première ville en Amérique de Nord à recevoir le prestigieux titre de Ville UNESCO de Design, les Montréalais continuent de démontrer leur flair en matière de design. Pour célébrer l’esprit novateur des créateurs de chez nous, Design Studio et Urbania invitent le public à découvrir INBOX.

INBOX propose six installations interactives présentées dans des conteneurs, dont les créations de Curious Montreal, L’atelier J-Shoppe, Zïlon et Surface Jalouse, Samuel Mercure et Icône. Dispersés de manière à reproduire un circuit interactif sur l’Avenue McGill College entre Sainte-Catherine et Cathcart, ces conteneurs offrent une expérience unique au public.

Pour s’assurer d’en mettre plein la vue aux spectateurs, INBOX a invité des artistes qui intègrent une touche de pragmatisme à leur design tout en se préocupant de divers enjeux contemporains. Par exemple, le conteneur Aquaovo propose aux festivaliers de remplir leurs bouteilles d’eau réutilisables avec de l’eau filtrée sur place. Le conteneur Brut Design cherche plutôt à ramener un peu de nature dans notre quotidien en créant des objets utilitaires à partir de matières recyclées et locales. Quant à lui, le conteneur Studio 1 :1 veut informer le public sur les potentielles conséquences de la technologie sur nos vies. 


    

INBOX
Du 3 au 6 août
Avenue McGill College, entre Sainte-Catherine et Cathcart | Métro McGill | festivalmodedesign.com


Mathieu Daudelin-Pilote