+ Toutes les playlists

All Night Long: Superparty, air climatisé et nature sauvage


Au moment où j’écris ces lignes, le facteur Humidex a fait grimper le mercure à 47 Celsius. C’est presque du jamais vu – je me demande si les négateurs du réchauffement planétaire se remettent en question – et c’est en tout cas plus que ce que je peux supporter.

 

Mes activités récréatives vont ce week-end me conduire vers des endroits pourvus d’un excellent système de climatisation – ou alors d’un réseau d’ombrages forestiers bien établi. Rien de tel que de se lancer à moitié nu dans le doux courant d’une rivière glaciale pour y attraper à mains nues les truites qui s’y prélassent.

Ceux qui doivent rester en ville pour des questions de mobilité ou de travail seront cependant heureux d’apprendre qu’ils ont tout de même quelques options à portée de main.

 

UN SUPERPARTY, LA SUITE
La première édition du « Superparty », à l’Espace Griffintown, mettait en vedette Soul Clap et Wolf+Lamb. L’entreprise semble avoir été couronnée de succès, puisque la « suite » a lieu ce vendredi. En plus des locaux Kyle Calma, Jonah’s Ear et DuVall, on pourra y entendre Art Department, un duo torontois qui fait lentement sa marque sur l’univers de la techno en ramenant un peu de « gothisme » dans le paysage monotone du 4/4. Le duo, formé de Johnny White et Kenny Glasgow, pratique une musique lente, contagieuse et pleine de feeling, principalement transmise par les inventives basslines et le chant quelque peu « crooner » de Glasgow. Ils ont récemment remixé des artistes tels que dOp, DJ T, Simon Baker et Azari & III, en plus d’avoir fait paraître un excellent album sur Crosstown Rebels. Super? Super!
Art Department | Vendredi 22 juillet | Espace Griffintown | 1314, Olier | espacegriffintown.ca

 

UN BEAU PANORAMA
Le festival Panorama a survécu à une tumultueuse première année. On le sait, mettre sur pied un festival de musique électronique n’est pas de tout repos, et il y a toujours des leçons à tirer. On peut prévoir beaucoup d’améliorations cette année, avec encore cette bonne vieille ambiance familiale qui avait fait le succès de notre expérience l’été dernier. Une poignée de locaux sera sur place pour sonoriser agréablement vos baignades et votre camping, et on a la surprise cette année de retrouver, inscrits à la programmation, les noms de Subfractal et de Damian Lazarus. Thérapie naturelle au son d’une musique absolument urbaine? J’achète.
Panorama | Du 22 au 24 juillet | Saint-Damien de Brandon | festivalpanorama.ca

 

DIRT CREW À BEAT BOUTIQUE
On l’aime bien, cette sympathique soirée du dimanche. On peut y mettre un terme à notre week-end dans une ambiance décomplexée, au son d’excellents DJs programmée par les gars de Fizz Factory. On pouvait la semaine dernière y entendre The Timewriter, et ce dimanche, les deux gars de Dirt Crew débarquent de Berlin pour mettre le feu aux poudres. Break 3000 et James Flavour sont non seulement DJs et producteurs, mais ils administrent aussi une étiquette de disques au goût irréprochable, qui a la distinction de posséder un des logos les plus bad-ass de tous les temps (Googlez-moi ça). Leur son est décrit comme « un mélange de house de la vieille école et de techno moderne », et leurs productions donnent envie de bouger, de faire l’amour, ou de danser sous une pluie de boules disco sur une péniche au milieu de la Seine.
Dirt Crew | Dimanche 24 juin | Salon Daomé | 141, Mont-Royal Est | dirtcrew.net

 

AUSSI À SURVEILLER
Vendredi : Maher Daniel accueille DJ Three et les légendaires Droog au Stereo.

Samedi: Au CFC, Krista Ann joue avec Mightykat.