+ Toutes les playlists

Heavy Mtl: à quelle saveur, votre claque dans’ face?

Pour prendre congé des hipsters, il n’y a pas mieux que le désormais annuel rendez-vous des fans de métal. Pas de risque de croiser des Ray-bans, des coupes asymétriques ou des foulards stylés sur le site: les moustaches, coupes Longueil et jeans serrés n’ont rien d’ironique! Remplacez les regards qui se regardent par des rots bien virils, une fraîche odeur de «d’sour de bras» et du slam dans la boue.

Mais aussi, les organisateurs ont à nouveau réuni une belle brochette de précurseurs et de jeunes loups du monde du rock lourd. Comme l’an dernier, la première journée s’inscrit sous le signe du nu-métal lustré avec les atroces Disturbed et Godsmack en tête d’affiche, mais aussi les plus punky Billy Talent, Grim Skunk ainsi que les costauds Death Angel, Cryptopsy et Necronomicon.

La seconde journée, on passe aux choses sérieuses: Kiss, Mötorhead, Children of Bodom, As I Lay Dying (en photo), les papes de la new wave of British heavy metal, Diamond Head, et plusieurs autres. À quelle saveur, votre claque dans’ face?

Heavy Mtl
23-24 juillet | Parc Jean-Drapeau
Île Saint-Hélène
heavymtl.com