+ Toutes les playlists
15 juillet, 2011 - 14:02 Blog of the week

Blogue de la semaine: du jazz qui transcende les tendances!


Pour la deuxième édition du Blogue de la semaine, NIGHTLIFE.CA a de nouveau exploré les tréfonds de la blogosphère pour dénicher la perle rare: Rappamelo. Alors que la majorité des blogueurs s’arrachent les cheveux pour découvrir le prochain artiste de l’heure, il est rafraîchissant de tomber sur un blogue qui se penche sur des goûts intemporels. Rappamelo offre une fenêtre ouverte sur l’histoire de la musique urbaine, à commencer par les premières parutions de Coleman Hawkins en 1939, de l’explosion de Blue Note Records avec des artistes comme John Coltrane, Art Blakey, Freddie Hubbard, de l’incontournable Miles Davis et bien d'autres. Le blogue documente aussi les débuts du rap instrumental avec l’illustre Pete Rock et n’hésite pas à présenter des artistes contemporains comme Flying Lotus ou Mndsgn qui obligent les amateurs de musique d’élargir leurs connaissances du jazz.

Ce blogue est non seulement une encyclopédie ouverte sur un style musical riche en histoire, mais offre aussi plusieurs liens pour découvrir gratuitement des artistes méconnus ou encore oubliés. C’est pourquoi tous les amateurs de musique qui connaissent le blogue vous suppliront de garder le secret. 

Servez-vous un bon verre de Johnnie Walker et plongez dans une époque où le vinyle était roi. Aussi, réjouissez-vous à l'idée qu'il ne reste plus que 52 semaines avant le prochain Festival International de Jazz de Montréal.     

rappamelo.com