Aller au contenu
Victime de la porn: matcher les gens

Il y a quelque chose de noble dans l’idée de vouloir matcher les gens. T’as un bon ami célibataire que t’apprécies et t’essaies de lui trouver une jolie copine afin qu’ils soient tous les deux heureux à jamais. C’est super noble, non?

Seulement si ça marche.

Et c’est ça le problème : ça ne marche jamais. Personne n’est doué pour ça. Surtout pas celles qui vont dire « MOI, JE TE LE DIS, JE SUIS FULL BONNE!! » C’est toujours une fille. Super fière et persuadée de posséder un talent qu’elle n’a pas. Le moment où tu commences à envisager de l’écouter, c’est le début d’une expérience particulièrement désagréable.

Déjà, à la base, présenter deux personnes qui ne se sont jamais vues et leur dire « vous êtes supposé fitter ensemble selon moi », c’est un très mauvais setup. Ça peut marcher pour les chevaux dans un enclos, mais avec les humains, non. Pourquoi? Parce que des chevaux laids, ça n’existe pas.

Parce que c’est une constante dans ce genre de rencontre : la matcheuse te présente toujours une personne suuuuuper fine… et moche. OK, pas nécessairement moche, mais disons : quelqu’un qui a zéro rapport avec tes goûts.

En fait, je n’ai jamais trouvé une seule fille qui était capable de deviner mes goûts. Certaines peuvent comprendre que j’aime les culs bombés ou les filles orgasmiques, mais quand vient le temps d’agencer tout ça avec une face et tout, c’est un désastre. De toute façon, la plupart des matcheuses se sacrent bien des goûts de leurs victimes.

Victime : « Elle ressemble à quoi? »

Matcheuse : « J’adore ses joues! J’aimerais ça avoir des joues comme ça. »

Victime : « Ses joues…? Ok, mais à part ses joues, mettons? »

Matcheuse : « Aaaah, ben, eeeeeeh… »

Après quelques fois à te faire prendre, tu demandes à voir des photos d’avance. Conseil : si elle commence à te préparer subtilement en te disant que le physique n’est peut-être pas sa qualité numéro un, sauve-toi! C’est la pointe d’un horrible iceberg de bouette foncée dont tu ne veux pas voir le bout.

Le pire, c’est si tu lui dis que la personne n’est pas à ton goût, elle est game de te bouder. Elle te présente quelqu’un pour t’aider, et pourtant, t’as l’impression que c’est toi qui dois la dépanner. C’est particulièrement malaisant quand c’est sa soeur ou sa coloc ou sa BFF ou whatever. Ça peut aller jusqu’au classique « tu peux ben être célibataire! » Comme si, étant donné que c’est ELLE qui organisait la date, t’allais abandonner tous tes standards et critères.

« Ok bébé, t’es pas du tout mon genre et tu sens un peu drôle, maiiiiiiiis vu que t’es une recommandation de Marie, je vais au moins t’essayer 2-3 fois. Enlève ton top! »

Ironiquement, la matcheuse est souvent la même fille qui n’approuvait aucune de tes dernières conquêtes. Elle est incapable de se mettre à la place des gens qu’elle accouple. Il me semble que si t’es une altruiste qui veut sincèrement bien faire, c’est pas mal l’étape #1.

Si tu veux être une vraie bonne amie matcheuse, organise-moi don’ une rencontre dont je vais être vraiment reconnaissant. Quelqu’un où je vais me dire « WOW! Une date avec elle? Vraiment!? ». Là, ce serait impressionnant et appréciable. Je préfère 10 fois plus me planter avec quelqu’un hors de ma ligue que d’aller à l’abattoir avec des restants de famille. Si je veux une date avec quelqu’un de bof, je n’ai pas besoin d’aide.