+ Toutes les playlists

Le Pourvoyeur: un nouveau pub gourmand avec vue sur le Marché Jean-Talon

Crédit photo : Patrice Lamoureux
Le Pourvoyeur: un nouveau pub gourmand avec vue sur le Marché Jean-Talon

Vous êtes-vous déjà demandé qui était Jean Talon? Sachez qu’avant d’être un personnage historique (et une station de métro très achalandée), Jean Talon était un fédérateur visionnaire du XVIIe siècle doté d’un sens des affaires exceptionnel, comme Alain Bourgeois et ses deux acolytes, Valérian Roy et le comédien Nicolas Canuel, les propriétaires du nouveau pub Le Pourvoyeur. Alors qu’à l’époque, Jean Talon cultivait son orge et son houblon pour fonder la première brasserie commerciale de l’histoire de la Nouvelle-France, nos trois aventuriers prenaient possession le 6 mai dernier du local de l’ancien restaurant La Tarentella, afin d’avoir fenêtre sur cour sur le célèbre Marché Jean-Talon et le nightlife montréalais.

Ouvert 7 jours sur 7, le Pourvoyeur propose un menu gourmand et une ambiance festive qui n’est pas sans rappeler le Miss Villeray. Leurs spécialités – le shooter de vodka russe avec cornichon, la salade de chou rouge et l’effiloché (viande braisée cuite au four, tellement tendre qu’elle s’effiloche) –, exciteraient même votre grand-mère Bernadette. Sur place, commandez un gravlax de truite d’eau salée ou un nata à l’érable et vos papilles vous béniront!

Le Pourvoyeur est un bar au look industriel de 250 places réparti sur deux étages (avec terrasse!) vous permettant de manger et de trinquer entre amis, ou de danser jusqu’aux petites heures. En juillet, mesdames, ne manquez pas « Les filles du Roy accostent », un évènement interdit aux garçons les mercredis soirs de 22h à 23h, où vous pourrez boire à volonté.
 

 

Le Pourvoyeur
184, Jean-Talon E. | Métro De Castelnau