+ Toutes les playlists

FME 2011: dévoilement d’une partie de la programmation

Le Festival de musique émergente d’Abitibi-Témiscamingue (FME) a dévoilé aujourd’hui une partie de la programmation de sa neuvième édition, qui aura lieu du 1er au 4 septembre à Rouyn-Noranda.

Rendez-vous annuel des nouvelles figures et des valeurs sûres de la scène locale, le festival accueillera cette année dans ce département Gatineau, Jimmy Hunt, Socalled, Panache, Malajube, Katie Moore, Dany Placard, Canailles, les Night Trackin’ DJs, Duchess Says, Pat Jordache, Miracle Fortress, Galaxie, Mike Mind, Jordan Dare, Webster, Alaclair Ensemble, Manu Militari, Monogrenade, Sunny Duval, DJ Brace, Grenadine, Philippe B, Peter Peter, Mark Berube, Jérôme Minière, Karim Ouellet et les Betalovers, pour ne nommer que ceux-là.

Du côté des visites de l’étranger, les Rouynnais recevront les groupes prog Akron/Family et Secret Chiefs 3, le groupe blues-trash belge The Experimental Tropic Blues Band en plus de retrouver le combo suédois Thus:Owls, qui était déjà venu au FME par le passé.

Également au programme, dans un registre plus pop: Vincent Vallières, Les Surveillantes, Béatrice Bonifassi, Caracol et Peter Peter, notamment.

Les «pouels» pourront quant à eux compter sur Les Ékorchés, Massive Slavery et Cryptopsy.

Les organisateurs promettent d’autres confirmations à venir.

Pour les mélomanes de Montréal, Québec et autres régions, presque aussi nombreux à visiter le FME que les Abitibiens, des passeports et forfaits assurant l’hébergement et l’accès aux concerts seront mis en vente dès le 13 juillet sur le site du festival.

Tags: