+ Toutes les playlists

Restaurant Kiano: les Caraïbes en plein coeur du centre-ville

Crédit photo : Patrice Lamoureux
Restaurant Kiano: les Caraïbes en plein coeur du centre-ville

Les amateurs de poulet à la jerk seront servis, respectés, satisfaits. Mais ici, c’est le boeuf gumbo qui vole la vedette. Le menu du Kiano voyage sur tout l’archipel des Antilles et des Caraïbes. Spécialités provenant principalement de Trinité-et-Tobago, d’Haïti et de Jamaïque, on peut tout de même inclure le grand tour puisque ce qui fait la particularité même de la gastronomie du Sud, c’est justement l’échange, le partage, l’influence mutuelle, l’inspiration, la réinterprétation… Bref, le mélange de cultures avec fines herbes et extra épices: l’influence indienne avec ses caris, française avec ses ragoûts… Sans oublier le poulet créole au gingembre.

Bien qu’il soit situé au coeur du centre-ville, l’endroit se trouve dans une sorte d’angle mort sur la petite rue City Councillors. Les habitués connaissent pourtant très bien sa fameuse terrasse qui donne sur le côté de l’église Saint-James. Avec une bière ou un cocktail à la main, votre 5 à 7 est dans la poche. Quelques petites bouchées peuvent accompagner votre verre, mais ici, j’opterais plus pour les bananes plantains que pour les fish cakes, moins réussis.

Le midi, le Kiano connaît son heure de gloire. On passe devant un comptoir façon buffet et les crêpes – ou rôtis – farcies de viandes et de légumes se font plier une à une par les cuistots. C’est frais et épicé. Les portions peuvent être copieuses, mais les prix sont riquiquis. Prévoyez 15$-20$ pour un repas complet.

 

 

Kiano | 1433, City Councillors