+ Toutes les playlists

L'Express St-Zotique: des sandwichs gourmets dans la Petite Patrie

Crédit photo : Simon Gosselin
L'Express St-Zotique: des sandwichs gourmets dans la Petite Patrie

«Chériii, on fait quoi pour souper?»
a) aller sur une terrasse costly de la rue Saint-Denis
b) courir chez Métro + cuisiner + faire la vaisselle
c) faire livrer du pas bon
d) none of the above

Il est vrai que trouver un juste milieu entre notre faim, notre paresse et notre portefeuille peut s’avérer périlleux. Nous n’avons donc pu résister à la rumeur entourant L’Express St-Zotique et ses sandwichs gourmets. La même rumeur que les habitants de la Petite Patrie ont répandue jusque dans les tréfonds d’un Plateau qui s’enorgueillit de ses maintes épiceries fines.

Le sandwich suprême? Le frais coupé tartare de saumon, servi avec roquette, avocat, wakamé, vinaigrette ponzu et autres ingrédients magiques. Dans les grosses pointures, des sandwichs de rôti fait maison et de fins mélanges tels que le porc mayonnaise à l’estragon et gouda fumé nous ont fait oublier que nous étions assis à une table… d’épicerie.

Après avoir goûté à d’autres délectables viandes, comme le pita au canard confit, ou cette baguette généreusement rembourrée de saucisse italienne, l’audacieux sandwich végétarien au brie et poire asiatique avec sauce pomme-menthe a réussi à se hisser haut dans notre palmarès du plus-meilleur-sandwich-au-monde.

Pour finir sur une note cochonne, on vous défie de résister aux brownies à la fleur de sel préparés par la sympathique patronne. Correction : on vous défie de ne pas retourner à L’Express St-Zotique après coup.

 

L'Express St-Zotique
555, St-Zotique
Métro Beaubien