+ Toutes les playlists

Le courrier de Gab: j'ai commencé à fumer pour ma blonde

 

 

Bonjour Madame Gabrielle,

J'ai un problème.  Je n'arrive pas à comprendre ma blonde et sa dépendance.  Elle est accro à la cigarette!  Malgré tous les avertissements et toutes les études qui la proscrivent, elle allume, pour ainsi devancer le jour ou elle s'éteindra.  Elle dit que je ne peux pas la comprendre parce que moi, je ne fume pas et que je n'ai jamais fumé. 

Elle dit que ce n'est pas facile d'arrêter et que ce n'est pas simplement une question de volonté et de bon sens.  Comme son attitude d'autodestruction me blesse et que je veux vraiment la comprendre, j'ai décidé de me mettre à fumer moi aussi.  Ça fait trois semaines que je fume.  Je n'arrive pas à être accro.  Je trouve le goût dégueulasse.  J'aimerais tellement devenir dépendant et pouvoir mieux la comprendre.  Est-ce que je devrais augmenter la dose?  Je fume environ un paquet par 2-3 jours.  

S'il vous plaît, aidez-moi à faire en sorte qu'on se comprenne mieux.  Aidez-moi à accrocher.

Gustave

 

Oh my God, Gustave, voyons donc!

Pour la première fois, j'espère vraiment que c'est une blague... Ok. Une chose : NE FAIS PAS ÇA. C'est absurde! Un peu attendrissant, à un certain niveau, mais tout de même une très mauvaise idée. Crois-moi; une blonde, ça part, mais une dépendance à la clope, ça RESTE.

Je peux comprendre pourquoi tu as de la misère avec la dépendance de ta blonde. Fumer, c'est extra dégueulasse. Ça pue, ça tue, ça fait tousser, c'est juste all-around horrible, pas sexy, super dispendieux et somme toute vraiment stupide.

Moi, je fume comme une cheminée. Je fume tout le temps, presque 2 paquets par jour. Je suis dégoutante. Mon mari ne fume pas, lui, et je sais qu'il supporte mon habitude dégueu juste parce que j'en vaux vraiment la peine :)

Bref, je ne la juge pas, mais objectivement, fumer c'est gerbant, et aucune fille au monde ne vaut que tu commences à le faire.

L'affaire, c'est qu'en tant que non-fumeur, tu ne peux tout simplement PAS comprendre combien c'est difficile, combien toutes les études et les preuves ne valent pas grand chose, combien intense est l'espèce de lien affectif fucké qui unit les fumeurs à leur bâton de feuilles séchées.

Y'a rien de rationnel là-dedans, et toutes les critiques que tu pourras lui faire ne devanceront pas la date où elle va décider d'écraser, si elle devait le faire.

Tout ce que tu peux faire, c'est cesser d'essayer de comprendre, et simplement essayer de l'accepter. C'est plate, mais c'est ça. Si t'es prêt à commencer à fumer pour elle (ce qui est très con, je le répète), tu dois ben être capable de juste vivre avec. On a tous des défauts que nos amoureux acceptent. Fumer, c'est le sien.

En tant que son chum, tu as le droit de l’écœurer avec ça un peu, mais je peux te dire d'expérience que tout ce que ça va te donner, c'est qu'elle va pogner les nerfs après toi. La cigarette c'est plus puissant que l'amour, bien souvent, et comme n'importe quelle drogue, décider d'arrêter est personnel et personne d'autre que l'addict ne peut faire ce choix-là.

Je te dirai donc décroche, dans tous les sens du terme. Dépose tes cigarettes, s'il est pas trop tard, franchement.

Fais pas ça. Personne ne vaut de se pourrir autant la santé et le portefeuille, même pas ta blonde.

 

Tu veux résoudre tes problèmes ? Affronter tes peurs? Écris à gab@nightlife.ca et obtiens une réponse de notre fabuleuse conseillère des âmes esseulées en direct sur notre site NIGHTLIFE.CA