+ Toutes les playlists

All Night Long: Gramophonedzie au Café del Monko et Joris Voorn au Circus


Tiens, il a l’air à aimer Montréal, Joris Voorn. On ne l’avait pas vu souvent dans le coin avant sa prestation au Piknic en 2009, mais depuis il est souvent revenu : à Igloofest, au Circus, et… encore au Circus (en plus du Théâtre Telus) ce week-end. Mais qu’est-ce qui peut bien faire en sorte que ce grand Hollandais soit si populaire chez nous?

Il a certes le sens du « punch », sachant toujours enchaîner et construire ses DJ sets avec une expertise accumulée au fil du temps. Et dans une ville où l’on juge sévèrement les aptitudes des platinistes de passage, c’est toujours ça de gagné. Il y a aussi Rejected, son étiquette de disques qui ne sort que des pistes de qualité. Sa générosité et sa bonne humeur ne nuisent pas non plus. Qui de mieux, donc, que ce nom rassembleur pour commencer le week-end du Grand Prix du bon pied?

Et quoi de mieux qu’un doublé, pour satisfaire autant les fêtards qui se couchent un jour que ceux qui ne se couchent jamais? Joris se produira au Théâtre Telus ce vendredi avec Paskal & Vesselinov et Monitor, et se dirigera ensuite vers le Circus pour y finir la nuit avec John Digweed et Hakim Guelmi.
Joris Voorn | Vendredi 10 juin | Théâtre Telus + Circus | jorisvoorn.com

 

GRAMOPHONEDZIE AU CAFÉ DEL MONKO
Il était une fois un Serbe. Remixeur plutôt habile, il s’attaqua en 2010 à un titre de Peggy Lee et en fit un hit international, « Why don’t you ». Représentant très visible d’un mouvement swing-house qui ressurgit tranquillement après quelques années d’anonymat (souvenez-vous des Greens Keepers et des nombreuses copies qu’ils avaient engendrées), Marko Milicevic – aka Gramophonedzie – a trouvé une formule fertile, et l’utilise à bon escient.

Il se produira ce samedi au Festin Funky, un concept du Café del Monko qui allie gastronomie et party. En effet, l’événement débute à 19h avec un BBQ sur la terrasse du café. Des tapas seront servis de 21h à minuit, en plus de la musique des DJs locaux Le Binch, LeMonk et Miguel Graça. Une idée rafraîchissante… et nourrissante.
Gramophonedzie | Samedi 11 juin | Café del Monko | 4710, Saint-Ambroise | cafedelmonko.com

 

AUSSI À SURVEILLER
Vendredi: AC Slater est au Belmont, et Daniel Dubb au U.N.

Samedi: L’argentin Grünbox passe par la soirée High Heels Prohibited du Daomé, et Miss Honey Dijon par le Parking. Du côté de l’Espace Griffintown, Sharam (de Deep Dish) et Blond:Ish fêtent au Carnaval Royale.

Dimanche: Victor Calderone affronte Angel Moraes toute la journée à Love Sundays, aux Terrasses Bonsecours, et Julio Bashmore joue au Piknic Électronik après les locaux Lexis et Guilty.