+ Toutes les playlists

Ferreira Café: 15 ans de haute gastronomie, ça se fête!


Cette année, le Ferreira Café fête 15 ans d’actions philanthropes, d’événements culturels et surtout, d’excellente cuisine portugaise. Pour célébrer l'anniversaire, le mythique restaurant montréalais a préparé une série d’événements qui sauront ravir tous les sens de sa clientèle. Dès le début du mois de juin, ce havre de la haute gastronomie portugaise offrira un menu composé de 15 plats vedettes sur une vaisselle signée Vista Allegre, en plus d’organiser une soirée mondaine le 7 juin dans le cadre du Grand Prix de Montréal.
 

C’est grâce à la fraîcheur de ses ingrédients, sa tapisserie constitué de fragments  de poteries et son souci de la présentation que ce restaurant a pu s’établir comme une adresse incontournable en matière culinaire à Montréal. À tel point que plusieurs de nos stars adulées et hommes d’affaires influents peuvent y être vus en train de savourer un succulent pavé de morue ou encore une entrée de sardines rôties.
 

Si le Ferreira Café doit beaucoup de sa visibilité à son sympathique restaurateur, Carlos Ferreira (aussi propriétaire du F Bar), le succès du restaurant passe d’abord et avant tout par le talent du chef exécutif Marino Tavares. Celui qui a été couronné la star du Gala de chefs en 2008 a su implanter sa vision et son souci du détail dans la cuisine de l’établissement. Aujourd’hui, plusieurs critiques gastronomiques désignent le Ferreira Café comme étant le meilleur restaurant portugais au Canada.
 

Plusieurs questions viennent à l’esprit quant aux festivités entourant ce 15ième anniversaire.  La fameuse cave à vin du Ferreira Café contient-elle assez de Porto pour rassasier tous les fêtards attendus? Et comment peut-on placer quinze chandelles sur une pastéis de nata?
 

 

 Grande Parte Ferreira
7 juin
1446, Peel | ferreiracafe.com