+ Toutes les playlists

All Night Long: Ben Klock au Stereo, The Last Forward au Passeport et Dapayk au Piknic

 
Il faut bien gagner sa vie. Et puisque gagner sa vie équivaut la plupart du temps à occuper un emploi qu’on aime plus ou moins, et qui ne comble que les plus fortunés d’entre nous, le week-end devient souvent notre raison d’exister.

On s’accroche au futur tel à une bouée. On se visualise en train de décapsuler une bière, de faire la file à la SAQ avec nos bouteilles sous le bras, ou de se servir un grand verre de sangria glacée en chillant sur notre balcon. Et on reprend toutes ces heures à suer pour le compte de quelqu’un d’autre en se magnifiant par le party. Quelle que soit votre soupape de sécurité, vous devez comme tout le monde laisser sortir la vapeur de temps à autre. 

Et ce printemps typiquement montréalais vous offre justement une multitude d’occasions de vous amuser, et ce pas toujours sainement.

 

BEN KLOCK LE MÉTRONOME
Dites-vous bien qu’il n’y a pas que la house qui surfe sur une vague de popularité renouvelée depuis quelques années. La relève de la techno est aussi à l’œuvre, martelant sans pitié les pistes de danse de ce monde de rythmiques froides et calculées. Et parmi les meilleurs jeunes artisans de cette relève, Ben Klock fait figure d’embassadeur. Régulier du mythique club berlinois Berghain, ses productions respectent le passé du genre, tout en apportant une saveur inédite à ce style très percussif. Il passe par le Stereo ce vendredi, ça sera sa première visite à Montréal, et il sera accompagné d’une autre grosse pointure du genre, l’israélien Guy Gerber, qui a fait un ravage considérable lors de son passage à Igloofest. L’ouverture sera signée Hear, et la nuit s’annonce légendaire.
Ben Klock + Guy Gerber | Vendredi 27 mai | Stereo | 858, Sainte-Catherine Est

 

FORWARD MUSIC TIRE SA RÉVÉRENCE
Trois ans, pour une soirée hebdomadaire, c’est un beau chiffre rond, et ça signifie souvent aussi dans la tête des organisateurs qu’il est temps de passer à autre chose. La soirée Forward Music fut à la base lancée pour combler un vide sur la scène, et offrir un endroit aux fanatiques de dubstep, grime (et autres styles forts en basse) pour se rassasier. Après beaucoup de soirées mémorables au Passeport et le passage d’une multitude de talent local et international, les résidents « tirent la plogue » et quittent avec style, en vous offrant une occasion de dire au revoir. Avec Vilify, Maysr et Dialect.
The Last Forward | Jeudi 26 mai | Passeport | 2037, Saint-Denis | forwardmusicmontreal.com

 

DAPAYK AU PIKNIC
Ce dimanche, au Piknic Électronik, nous aurons droit au passage d’un producteur berlinois énigmatique qui aurait dû nous visiter depuis longtemps : Dapayk. Ses productions solo sont d’une efficacité redoutable sur le dancefloor, mais ce sont les pistes qu’il signe avec sa femme, Padberg, qui obtiennent le vote de ces demoiselles par leur beauté gracile et leurs mélodies inspirantes. Il y en aura donc pour tous les goûts ce dimanche avec une ouverture signée par les locaux Zubi et ROUX Soundsystem. Des soirées “after Piknic” sont organisées au Daomé, au OP Bar, au Sofa et au U.N., alors les fêtards désireux de continuer le party auront un ample choix de destinations.
Dapayk | Dimanche 29 mai | Place de l’Homme de l’Île Ste-Hélène | piknicelectronik.com

 

AUSSI À SURVEILLER
Jeudi: Scuba passe par la soirée Dance in Dark au Belmont, avec Jordan Dare et Mike Mind.

Vendredi : Au Circus, les Berlinois de Pan Pot se produisent aux côtés de Hakim Guelmi.

Dimanche : Le nouveau venu Big K.R.I.T. amène son hip-hop du Mississippi au Belmont.

L’incontournable de la semaine: Les deux Polonais de Catz & Dogz, qui sont aussi derrière le projet 3 Channels, sont déjà passés par le Daomé à la défunte soirée Microzoo. Ils sont de retour dans le même club pour Safari ce mardi, en formule DJ, dans le cadre d’une tournée pour souligner la parution de leur album Escape From Zoo sur Mothership, sous-étiquette de Dirty Bird. Un safari avec des chats, des chiens et des oiseaux malpropres? On achète!
Catz & Dogz | Mardi 31 mai | Le Salon Daomé | 141, Mont-Royal Est