+ Toutes les playlists
Jeudi J'aime
19 mai, 2011 - 14:02

Jeudi J'aime: 10 trucs qui m'inspirent

Vous n'êtes probablement plus capables de vous faire parler de température merdique en ce moment, alors je vais y aller tout de suite avec des découvertes qui vous permettront de vous évader 5-10 minutes.

Parce que c'est à ça que servent les amis.

Oui, je suis votre amie. Votre amie du web.

 

1. J'aime  la compagnie ixxi, découverte sur le blogue Decor8. La compagnie hollandaise offre un service de production de murales de toutes tailles, soit via des photos personnelles ou des images pré-existantes. J'aime beaucoup l'esthétique de mosaïque de ces murales. (ixxi)

 

2. J'aime les histoires de succès local. Saviez-vous que Julia du blogue À la Mode Montréal, et designer de la marque de bijoux La Raffinerie collaborera avec les magasins Anthropologie? Julia a créé deux modèles exclusifs de colliers qui seront vendus sous l'étiquette La Raffinerie, dans les magasins de la chaîne, à travers les États-Unis! Bravo! (À la Mode Montréal)

 

3. J'aime les produits de maquillage qui tiennent leurs promesses. Dimanche dernier, alors que je courais comme une folle d'un bout à l'autre de la rue Ste-Catherine au centre-ville afin de terminer mes préparatifs pour assister au Gala des Olivier (oui je sais, je suis si drôle, j'aurais mérité une nomination personnelle, mais j'y étais seulement en tant que blonde de nominé), je suis arrivée haletante et échevelée au kiosque Chanel chez La Baie, pour supplier la conseillère de me trouver de quoi me faire rapidement un smokey eye pas trop plotte. Elle m'a fait essayer l'Ombre d'Eau en couleur Sand. Facile d'application, légère, malléable, longue tenue, peut se porter tous les jours, pas trop chère, VENDUE! (Chanel)

 

4. J'aime faire partie d'une équipe talentueuse lorsque je m'implique dans des projets créatifs. Au début du mois de mai, j'ai participé au tournage du vidéoclip de mon groupe Jolie Jumper. Le plaisir que j'ai eu à côtoyer l'équipe de production n'est proportionnel qu'à la fierté que j'ai ressentie cette semaine en regardant le produit fini. Vous excuserez l'auto-plogue, mais sachez que je souhaite surtout partager avec vous un bel exemple de ce que j'appellerais affectueusement un GROS TAS de talent local.

Jolie Jumper - Pardon Me from audrey pm on Vimeo.

 

5. J'aime les vêtements traditionnels de cette femme Kuna. Les Kuna sont un peuple autochtone vivant entre autres au Panama, et reconnu pour la fabrication des molas, pièces de vêtement imprimés. Malheureusement, les Kuna du Panama sont aujourd'hui menacés d'extinction. (En lire plus)

 

6. J'aimerais avoir accès à plus de produits de la section Maison de Urban Outfitters. Avec un site web toujours inaccessible et une collection très limitée au magasin de Ste-Catherine, ça me fait manquer de belles pièces comme cette housse de couette en chevrons gris et blanc. (Site web qui marche pas)

 

7. J'aime cette boutique montréalaise sur Etsy et ses petits articles vintage, retapés ou pas. Quelqu'un, pitié, achetez ce porte-lunettes hibou tout de suite parce que sinon, je vais faire une folie. (ZeroCent)

 

8. J'aime le travail de la photographe Sandrine Castellan et ce n'est un secret pour personne. Elle continue de se faire remarquer autant pour ses éditos mode ultra-féminins que pour ses éditos enfants. J'aime particulièrement celui-ci, réalisé pour le Babiekins Magazine. Il présente l'idée ô-mon-dieu-saine que des enfants peuvent porter la mode avec style sans avoir l'air de mini-adultes. Et ça de nos jours, c'est rafraîchissant. (Babiekins Magazine)

 

9. J'aime les photographies de cet appartement. Il est dans une sorte d'état de désordre nonchalant yet somehow, avec la lumière, ça lui donne une valeur esthétique hyper intéressante. (via Daydream Lily)


 

10. J'aime bien le concept de collections pop-up, mais dans le cas de la collection Annorlunda de Ikéa, disponible dans seulement 2 magasins sur la planète, ça me déçoit quand même un peu, d'autant plus que les produits sont magnifiques. Surtout les chaises, qui feraient changement des éternelles chaises de patio de style "Home Hardware". (Decor8)