+ Toutes les playlists

All Night Long: un peuple distinct de Bill Murray


La fiction s’est infiltrée dans la réalité depuis quelques semaines, et Montréal est “pognée” dans un loop de pluie et de grisaille digne du Jour de la Marmotte. Et tout le monde est en train de lentement se transformer en une caricature de Bill Murray, bourru et grognon, les cheveux défaits et l’œil un peu dément.

La solution n’est bien évidemment pas l’insomnie perpétuelle; il faut montrer à cette pluie qu’elle ne nous indispose pas, et que la vie continue. Il ne faut pas se laisser abattre. Il faut tenir la flamme de la fête bien haut dans le ciel, quitte à piller le stock de Sambuca de la SAQ. Parce qu’honnêtement, qui se soucie qu’il y ait du soleil ou non dans l’éventualité d’un hangover monstre?

Prenez une grande respiration, marmonnez entre vos dents autant de « Hoochie mama » qu’il sera nécessaire, et lancez-vous dans la grande aventure de la nuit.

 

GRAÇA MATINÉE
On se demandait ce qui se passait avec Miguel Graça, depuis la lointaine époque de sa résidence au Aria. Il s’occupe maintenant de l’étiquette Pronto, certes, mais ses performances et productions se faisaient rares. Il sort enfin un nouveau EP, « And on now », et le lance en grande pompe ce vendredi à L’Appartement. Il sera accompagné aux platines de ses collègues et amis Mightykat, Frederic Jay, Mike Casali et Jason Wheaton. Le mec produit depuis 20 ans, est passé par toutes sortes d’aventures, et possède une touche bien distincte.
Miguel Graça | Vendredi 20 mai | L’Appartement | 600, William | prontomusique.ca

 

LE PREMIER PIKNIC DE L’ANNÉE
Dire qu’on l’attendait de pied ferme serait un euphémisme. La première édition du Piknic nous permet, entre autres, de retrouver tous nos amis qui ne sortent pas de l’hiver, de se taper une première séance de bronzage, et de jouir d’un menu musical savamment programmé. Ce sont aux résidents du Stereo Matt Bran et Maher Daniel que revient l’honneur de donner le coup d’envoi, et ils seront suivis aux platines par un ancien membre de Deep Dish, Dubfire, qui plongera la Place de l’Homme dans une noirceur nihiliste.
Dubfire | Dimanche 22 mai | Place de l’Homme de l’Île Ste-Hélène | piknicelectronik.com

 

MOVE D AU DAOMÉ
David Moufang, mieux connu sous son pseudonyme Move D, était de la dernière édition de Mutek et a majestueusement ouvert la soirée Nocturne 4 avec un set live à couper le souffle. On ne croyait pas qu’il reviendrait en ville aussi rapidement, mais on s’en réjouit. Il sera ce jeudi à la soirée Fricoti du Salon Daomé, soirée dont la longévité s’explique par la constance et la qualité de ses invités. L’ouverture de la soirée sera signée Hear et Mir.
Move D | Jeudi 19 mai | Le Salon Daomé | 141, Mont-Royal Est

 

AUSSI À SURVEILLER
Vendredi : The Mole passe par le Daomé avec son disco au ralenti, à la Soirée Risquée de Vincent Lemieux. Drop the Lime drop au Belmont. Steve Lawler et Darius Syrossian sont de passage au Stereo.

Samedi : Le Circus reçoit de la belle visite de Miami : MURK jouent aux côtés du duo local Paskal & Vesselinov, et c’est la fête du beau Paskal. A-Trak se tape le Théâtre Telus.

Dimanche : Le Beach Club est inauguré par nul autre qu’Armin Van Buuren.