+ Toutes les playlists

Top 10: bars de prédilection pour jouer au billard

1. Le Belmont
Maître du coin Mont-Royal & Saint-Laurent depuis déjà 20 ans, le Belmont est devenu un incontournable du nightlife montréalais en vous offrant la crème de la crème des évènements à chaque mois. Ici, vous pouvez oublier les Top 40 lorsque vous jouez au billard. Le Belmont est reconnu pour ses mercredis Dubstep et Ragga jungle, gratuits avant 23 h.

2. Tabasco Bar
Jadis maison de bourgeois fréquentée par des premier ministres et stars du showbizz de la métropole, le Tabascobar s’est transformé en véritable refuge pour les habitants du quartier Côte-des-Neiges et les étudiants de l’UdeM. Ses 3 étages englobent un resto, un bar, une discothèque, un lounge privé et un étage spécialement consacré au billard.

3. Le Boudoir
Comme son nom le dit bien, le Boudoir est l’endroit par excellence pour siroter une bière de microbrasserie québécoise ou un bon scotch dans une ambiance intime, le tout en jouant au billard ou en observant la faune éclectique déambuler sur l’avenue Mont-Royal. Grâce aux toiles des artistes de la relève accrochées aux murs, le Boudoir change constamment d’ambiance.

4. Korova
Ce bar de la « Main » est idéal pour toute personne à la recherche de quelque chose de différent. La musique va du rock au soul en passant par l’électro, dans un décor original mélangeant tables à cocktails, jeux vidéos rétros et la fameuse table de billard du bar. Que ce soit pour une rencontre entre amis ou une petite cuite en compagnie du célèbre caribou effigie de l'endroit, chacun finit par y trouver son compte. Les lundis, vous pouvez profiter de 4 shots de vodka pour 10$.

5. Le Drugstore 
Avec pas moins de sept paliers, le Drugstore est sans doute l’un des plus grands bars gais du pays. On y trouve, entre autres, un juke-box, une machine à pop corn, une terrasse sur le toit, 2 étages entièrement dédiés à la danse, ainsi qu’un grand bar-salon plus tranquille pour jouer au billard.

6. Boul Noir
Le Boul Noir est la destination par excellence pour les amateurs de billard du Plateau. En plus d’une vue imprenable sur l’avenue Mont-Royal, ce bar vous offre plus de 20 tables de billards, 2 tables de baby-foot ainsi que quelques écrans qui vous permettront de garder l’œil sur vos matchs sportifs favoris. Vous pouvez aussi mettre votre talent à l’épreuve tout les lundis avec les tournois de billard Bushmills. La pinte est offerte à 4,75$ tous les jours jusqu’à 20 h.

7. Le Saint-Ciboire 
Situé à deux pas de l’UQÀM, la rumeur court que le Saint-Ciboire offre la meilleure sangria du Quartier Latin! Vous n’êtes pas fans de sangria? Pas grave, le bar vous offre une variété de bières venant des quatre coins de la belle province, à siroter sur la grande terrasse ou à l’intérieur en jouant au billard entre amis.

8. Les Bobards
L’un des bars les plus relax de la rue Saint-Laurent, Les Bobards vous offre des soirées exotiques ou se côtoient salsa, reggae, soul et plus encore. Les Bobards est reconnu pour ses soirées thématiques telles que les dimanches brésiliens, les mercredis swing ou les mardis d’improvisation musicale avec le collectif Kalmunity Vibe.

9. Le Saphir
Le Saphir, c'est deux étages d'obscurité, une terrasse ouverte à l’année et deux planchers de danse destinés aux amateurs de musique goth, techno-industrielle, alternative, New Wave, etc. Il est le bar-billard idéal pour tout ceux qui cherchent à fuir la musique populaire. Ce club vous offre des soirées thématiques variées, dont les vendredis à saveur « clash flash trash, rock glam punk flash » avec le DJ BELZEBUTH et vous offre aussi de nombreux spectacles d’artistes de la scène locale.

10. Sharx Pool Bar
Avec ses 36 tables, le Sharx est le plus grand bar de billard au centre-ville de Montréal. Situé tout près de l’Université Concordia, il est l’endroit idéal pour relaxer autour d’une table de billard entre amis, ou tout simplement pour siroter un des nombreux martinis offerts au chic « bar à bulles ».