Aller au contenu
Top 5: suggestions de cadeaux pour une Fête des mères en fleurs

La fête des mères aura lieu le 8 mai prochain et ce sera l’occasion de se rendre à la pharmacie, d’acheter une boîte de Rochers et un ti-bouquet d’oeillets pâlots avant de courir chez maman lui donner tout ça.

Not.

Vos mamans méritent mieux, beaucoup mieux. Pour l’amour de Chose, elles en ont fait des sacrifices pour vous, mais surtout, elles vous aiment d’un amour inconditionnel.

Et ce n’est pas un bouquet de fleurs de pharmacie qui va rendre justice à l’auteure de vos jours.

Sauf que le problème, c’est que les mamans ADORENT les fleurs. Alors comment leur offrir des fleurs à la hauteur de ce noble sentiment qu’est l’amour filial?

J’ai compilé pour vous 5 suggestions de cadeaux qui peuvent régler ce problème, avec en bonus une prédominance de produits Made in Québec.

 

1. Les produits dérivés

L’épicerie/café Fushia offre de jolis ensembles de produits à base d’ingrédients naturels (dont des fleurs). Des pots de fleurs de lavande aux thés fleuris en passant par les huiles essentielles, il y a de tout pour créer un magnifique et raffiné ensemble cadeau.

Fushia, Épicerie Fleur | 4050, Coloniale
epiceriefleur.com

 

2. LE DIY

Une autre façon d’offrir des fleurs, c’est en le faisant de façon personnalisée et pour ça, la touche DIY est toujours très honorable puisqu’elle prouve que vous avez mis un effort personnel pour fabriquer vous-même un cadeau.
Par contre, comme vous n’avez plus l’âge d’offrir des colliers de macaronis à votre mère et comme il se peut que vos compétences motrices n’aient pas évolué depuis cette même époque, j’opterais plutôt pour l’idée suivante (qui ne demande, en fait, pas vraiment plus de dextérité que pour un collier de macaronis):

Allez dans un marché public (Jean Talon, Atwater, etc.) et choisissez de jolies vivaces ou de charmantes annuelles biologiques et cultivées ici. Ensuite, récupérez et lavez quelques boîtes de conserves et peignez-les. Transplantez A dans B et tadah! Pas plus Made in Québec que ça!

Tutorial de pots de fleurs sur le blogue de Dos Family

 

3. Pour la future maman

Si vous désirez offrir un cadeau à une future ou nouvelle maman, la boutique Etsy Leo Little Lion propose des décalques et des posters parfaits pour décorer une chambre de bébé. J’ai beaucoup aimé cette affiche où des animaux jouent dans les fleurs.

 

4. Un beau livre utile

Ok, ce livre a été écrit par une américaine donc pas Made in Québec, mais croyez-moi, les demeures de Montréal et du Québec ne le regretteront pas. Appartment Gardening présente différentes méthodes pour cultiver des aliments chez soi, sans potager.

En vente chez Indigo et Chapters.

 

5. Finalement et malgré tout, des fleurs.

Rien de tout ce que j’ai trouvé plus haut ne vous inspire? Bon, ok d’abord, go pour le bouquet.
Mais pas n’importe où, pas n’importe lequel. Pour un arrangement floral moderne et féminin, il faut voir ce que fait la fleuriste Anaïs chez Les Petites Excuses. Elle propose de jolis centres de table comme celui ci-bas, pour 40$, incluant la livraison à Montréal le dimanche de la fête des Mères, entre 11h et 16h. Service complet!