Aller au contenu
Ouverture de la boutique Vans X OTH: les collections à surveiller
Crédit: Simon Gosselin

Mercredi 4 mai 16h. Juste avant de me diriger au dernier 5 à 7 Nightlife.ca, je ne peux résister à l’appel de l’ouverture de Vans X OTH, situé au 2e étage de la boutique Off the Hook. Vous n’avez d’ailleurs pu manquer l’énorme QR code placardé sur la devanture de l’établissement si vous êtes un habitué du downtown… Impossible.

 

 

 

 
On arrive à l’étage pour découvrir la nouvelle boutique et ses différentes collections. Tout de suite, mes yeux se rivent sur Surf, la dimension Vans qui donne envie de déménager en Californie dans la milliseconde. Des tee-shirts aux imprimés dignes de B.D. farfelues, des chaussures inspirées des mocassins bateau avec semelles hydrofuges… + 150 points pour l’ingénierie de la bête. Et + 1150 points pour cette calotte blanche aux danseuses de Hula hoop:
 
 
 
Casquette de la collection Surf – 28$
 
 
 
Toute l’équipe Vans est aux petits soins pour le grand moment. Des commis par-ci, des sourires par-là, on se croirait dans "Alice derrière le miroir" tellement la situation est désarmante. Faut bien avouer qu’on est plus habitué au nonchalant mâchouilleux de gomme "Can I help you?" dans ce coin grouillant de la ville. Je jette un œil à la petite section de l’étage dédiée aux filles, et voilà que je tombe amoureuse. Encore. Des petits souliers si fins que j’ai du mal à croire que ce sont des Vans. Des blancs aux bordures noires, des beiges en cuir cordés, d’autres avec des petites fraises… ces modèles vont faire le tour des pieds de beaucoup de Montréalaises cet été, you can count on that.
 
 
Chaussures de la collection pour femmes – 50$
 
 
Le skateur Tony Alva (inspiration du film Lords of Dogtown) était présent pour le lancement. Et les voilà, les petites merveilles qui trônent dans une section surélevée du magasin: les Vans les plus rares que l’on peut retrouver au Canada, créées par des designers comme le japonais Taka Hayashi, à des prix qui font fondre la compétition comme du chocolat.
 
 
Tony Alva en compagnie de Bobby Gascon,
qui tient une paire de Sk8-Hi LX designée par Taka Hayashi 
 
 
 
Après quelques bouchées fancy et de la "fichtre" bonne musique du DJ, qui sortait des vieux classiques comme Smoke on the Water, on était juste assez prêt pour se rendre au 5 à 7 Nightlife… nos nouvelles Vans aux pieds.