+ Toutes les playlists

Denis Gagnon: l'homme aux lunettes noires prend d'assaut le Vieux-Port

 
Dire que l’on a beaucoup vanté les mérites de Denis Gagnon récemment serait un euphémisme… et tout porte à croire qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui: Denis Gagnon est et sera PARTOUT. Son horaire donnerait le vertige aux plus workaholic d’entre nous, mais l’homme aux lunettes noires semble plus déterminé et énergique que jamais, serein malgré l’effervescence des projets qui se multiplient.

Il y a d’abord l’ouverture de sa nouvelle boutique dans le Vieux-Port, plusieurs années après la fermeture de son ancien local du Mile-End. Adjacent au Petit Hôtel, le nouvel espace créé par le designer Étienne Hotte est à l’image du couturier: sobre et épuré, ponctué de quelques touches d’extravagance. Les désormais célèbres t-shirts à l’effigie du couturier (30$) y côtoient des tuniques tout-aller (150$), et de somptueuses robes de soirée (2000$!). On y retrouve également des chaussures dessinées par Gagnon et créées par Aldo, et une collection de sacs de cuir est attendue prochainement. L’espace accueillera aussi éventuellement des créations d’autres designers québécois. 

Mais ce n’est pas tout. À l’instar d’autres grands couturiers internationaux, dont Armani et Missoni, Denis Gagnon fait une incursion dans le monde de l’hôtellerie, et habillera le personnel du luxueux hôtel Place d’Armes. D’autres collaborations prestigieuses sont à venir… Le mystère plane toujours, mais un partenariat revu et amélioré avec la marque Bedo devrait être révélé sous peu, et un projet avec un géant des cosmétiques serait dans l’air… Bref, il ne chômera pas, notre Denis...



Denis Gagnon
170B, St-Paul O. | denisgagnon.ca