+ Toutes les playlists

All Night Long: l'été sur le bout de la langue

 
Il est toujours plaisant de danser sous la pluie, mais pas quand il fait aussi froid. On dirait que le printemps se transforme lentement en une longue et pénible farce, et que vous aimiez les considérations météorologiques ou non, force est d’admettre que mère Nature a une influence sur le nightlife local et ses nombreux acteurs.

Pour nous donner un avant-goût de l’été qui nous attend et nous teaser un peu, l’équipe du Piknic a lancé aujourd’hui sa programmation. Il reste encore quelques surprises à révéler mais on note tout d’abord une forte présence de locaux. On le répète souvent : nous possédons ici un bassin exceptionnel de talent, alors pourquoi débourser des sommes astronomiques pour faire jouer un artiste international qui s’en fout, et qui est devenu blasé à force de jouer chaque soir devant des grosses audiences?

Au-delà de mes collègues montréalais, j’ai été très agréablement surpris de trouver des noms comme Ian Pooley, Dominik Eulberg, dOp et Maceo Plex parmi les artistes internationaux. Ce savant mélange subtilement programmé nous vaudra sans doute bien des beaux dimanches sous le soleil du Calder.

En attendant les beaux jours, qui je l’espère ne sauraient tarder, voici quelques activités que vous pourrez pratiquer au chaud, entre adultes avertis, sans craindre que le ciel ne se déverse sur votre tête.

 

MICROZOO AVEC LELAND MCWILLIAMS
Dans le coin droit, un producteur de Floride qui, en un an, a fait paraître un nombre plus que respectable de chansons sur des étiquettes de prestige telles que Cecille, VIVa et CR2 : Leland McWilliams. Dans le coin gauche, un Torontois qui débute sur le circuit, mais dont on n’a pas fini d’entendre parler : Philip Arruda. Ce dernier sort un EP sur l’étiquette locale microzoo, et Leland McWilliams signe l’un des remixes; pourquoi ne pas les réunir, saupoudrer le tout d’un peu de Nathan Burns et d’Elio Krass, les têtes pensantes du label, et faire un petit party de lancement? Aussitôt dit, aussitôt fait – les quatres artistes performent ce vendredi au Daomé.
Leland McWilliams & Philip Arruda | Vendredi 6 mai | Salon Daomé | 141, Mont-Royal Est | microzoo.ca

 

LA NAISSANCE DU V LOUNGE
Du côté du centre-ville, un nouveau club a tranquillement vu le jour sans faire trop de bruit : le V Lounge, situé au 1071 Beaver Hall. On m’a décrit l’endroit comme étant fort luxueux, et on y lance ce jeudi les soirées Polychrome, et le résident William Savage reçoit Le Binch, un nouveau venu. Vendredi prochain, c’est au tour des soirées Wink! d’être inaugurées, et le résident X-Cube recevra Nathan Burns. Un endroit de plus en ville où entendre de la musique électronique de qualité, ça n’est jamais de refus.
V Lounge | 1071, Beaver Hall | Métro Place-d’Armes

 

AUSSI À SURVEILLER
Vendredi : Danny Howells se tape un « extended set » au Stereo. Un nouveau volet de la soirée House Unlimited a lieu au Café-Bar de la Cinémathèque avec Mateo Murphy, Guilty, Mossa et Slap.