+ Toutes les playlists

Restaurant iBurger: un casse-croûte haut de gamme version 2.0

Crédit photo : Patrice Lamoureux
Restaurant iBurger: un casse-croûte haut de gamme version 2.0

C’est en février dernier qu’Alexandre Maher, Jonathan Cyr et Frank Roche ont ouvert le restaurant iBurger. Le concept? S’inspirant du iPad et de tous les iMachins aux mécanismes tactiles, on commande directement de la table-écran en touchant le snack deluxe qu’on a envie d’engloutir. Oui, le futur c’est maintenant. 
 

Frank, quel était votre but en créant ce resto digne de Minority Report?
On a voulu concevoir un restaurant qui offre de la comfort food, du fast-casual, pour prendre le temps d’aller vite. On voulait que ce soit rapide, que le client puisse commander sans attendre le serveur, dans une ambiance conviviale, décontractée. Le soir on met de la musique électro, des années 80, ou du rock. Dans le design, on a fait des mélanges de matériaux avec de la vitre, du liège, de la brique, du bois et du cuir. Il y a aussi le feu de foyer qui crée un super contraste. On souhaitait développer tous les sens, faire vivre une expérience différente au client.

 
Lequel de vos burgers vous «turn le plus on»?
C’est le Sushi burger: entre deux galettes de riz au sésame, il y a un tartare de saumon avec du gingembre, de la sauce soya et des algues.
 
 
La question ultime: à quoi ressemblera le véritable burger du futur?
Il s’agira sûrement d’un hologramme qu’on commandera par télépathie.
 
Miam, j’ai hâte.
 
 
 
iBurger | 1237, Meltcalfe | métro Peel 
5 à 7 NIGHTLIFE.CA, le 4 mai dès 18h