+ Toutes les playlists

Chromatic: le collectif MASSIVart fait un high five à la créativité montréalaise

 
Le 20 mai, le collectif MASSIVart organise de nouveau l’événement Chromatic à la SAT, sous la direction artistique de Ximena Becerra et de Kristian Manchester. Dans le but de rassembler les communautés artistiques montréalaises, on présente les oeuvres de créateurs de plusieurs domaines, soit l’art visuel, le design, l’illustration, l’art médiatique, la photographie et la musique (laissant pour compte le macramé et la sculpture de patate).

Vers 15h, on offrira des conférences et discussions sur le thème de la relève artistique et de son impact sur l’économie culturelle montréalaise. Puis, à 21h, le fun interactif se déploiera à travers l’exposition des oeuvres d’une soixantaine d’artistes et diverses performances. Il y aura notamment un lounge vidéo garni de Fatboy sur lesquels on pourra confortablement visionner films d’art, documentaires et courts métrages.

Le traiteur Têtes de violon, spécialiste de gastronomie-spectacle, concoctera de la nourriture phosphorescente, telle que de la barbe à papa au foie gras ou une mousse au chocolat cuite dans l’hydrogène liquide à -425 degrés Fahrenheit. Gros party dans ta bouche. Aussi, ce sera l’occasion idéale d’amener le one-piece fuchsia du cours de ballet jazz de tes 16 ans et le t-shirt beige de ton chum que tu ne peux plus supporter par la platitude de sa monochromie, puisque tu pourras leur donner une seconde vie au kiosque de sérigraphie en direct! Ton copain et toi pourrez ainsi arborer fièrement vos fringues ragaillardies lors du prochain lancement de NIGHTLIFE et ainsi être consacrés Queen et King de la métropole. Allez, fonce, esthète urbain. Galope vers ta destinée et ne manque pas ta chance de briller dans le trend de l’heure.

 

Chromatic | Le 20 mai | SAT | 1201, St-Laurent | massivart.ca